Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Sophie Favier : Moins 15 kilos en 3 mois devant les caméras !

7 photos
Lancer le diaporama
Un challenge de taille... Peut-être même trois (tailles) !

En voilà un sacré défi qu'a décidé d'accepter Sophie Favier. Perdre 15 kilos en trois mois, voilà le challenge que Gala a proposé à l'animatrice. 15 kilos, soit plus d'une taille de jean perdue ! Gala suivra la progression du régime de l'ex-collaboratrice de Christophe Dechavanne sur son site internet gala.fr et sur les réseaux sociaux, avec sa première web-série, intitulée Le Défi de Sophie.

Il y a quelques semaines encore, on retrouvait la jolie Sophie Favier au fameux Pot-au-feu des célébrités organisé par les Artisans Bouchers de la région Île-de-France au restaurant Louchebem, où ils étaient encore une fois nombreux à s'attabler autour d'un bon plat, à l'image de Cécile de Ménibus et Bernard de la Villardière. Mais aujourd'hui, fini les plats gourmands pour Sophie. Gala filmera l'évolution de son régime, à partir du 4 novembre, à raison d'un épisode d'en­vi­ron 4 minutes par semaine chaque mercredi. Deux camé­ras suivront le quoti­dien de l'animatrice de 52 ans, qui débute le chal­lenge à 79 kilos pour 1m68, et s'est fixé pour objec­tif de perdre 15 kilos en trois mois avec l'aide de la nutri­tion­niste Laurence Plumey et du coach des stars Jean-Pierre Clémen­ceau (Laurent Delahousse, Alice Taglioni ou Mélissa Theuriau sont ses clients, entres autres).

Sophie est une gourmande à tendance grignotage

Le rêve de Sophie ? Se lancer dans une choré­gra­phie sensuelle au Crazy Horse pour les fêtes de fin d'an­née et ache­ver sa trans­for­ma­tion en janvier 2016. Elle veut ainsi prouver à toutes que l'on peut attaquer la cinquan­taine en restant belle et élégante et en gardant le moral tout en se déles­tant en douceur des kilos accu­mu­lés. Il s'agit ainsi de renouer avec sa fémi­nité, tout en respec­tant des règles alimen­taires simples et en conser­vant sa masse muscu­laire à coups d'en­traî­ne­ments régu­liers. Mais aussi en s'amu­sant, en appre­nant des recettes auprès d'un chef ou en se moti­vant avec des séances shop­ping. "C'est un suivi person­na­lisé par un nutri­tion­niste qui permet de comprendre les méca­nismes de l'ali­men­ta­tion. Les bonnes et les mauvaises habi­tudes sont souvent liées à l'in­time. Il faut avoir plai­sir à suivre un régime, c'est fonda­men­tal. Et être sûre d'avoir une puis­sante moti­va­tion. Sophie est une grand gour­mande à tendance grigno­tage, j'ai recom­mandé, pour elle, trois repas complets afin de limi­ter sa sensa­tion de faim. Elle doit faire un bon petit déjeu­ner, un déjeu­ner équi­li­bré, une petite colla­tion l'après-midi et un dîner léger", analyse le Dr Laurence Plumey, auteur du Grand livre de l'ali­men­ta­tion aux éditions Eyrolles.

Un texte informatif accompagne l'exploit filmé qui mêle sérieux, émotion et autodérision. Les séquences personnelles, qui nous font découvrir la vie de notre héroïne, -ses hauts, ses bas, sa famille, ses coquetteries, ses "coquineries" et son humour infaillible- alternent avec des conseils sérieux.

Déterminée et ravie, Sophie, amoureuse de Bruno Proost, un forain qui gère les deux parcs d'attractions Le Royaume des enfants en région parisienne avec lequel elle file le parfait amour depuis maintenant 5 ans, pourra bientôt en mettre plein la vue à ce dernier. Ses séances de gym avec Jean-Pierre Clémen­ceau complètent l'ef­fi­ca­cité du régime. Un beau défi à suivre en live !

Avec Gala, relayée par l'ensemble des réseaux sociaux du magazine (Instagram, Facebook, et Twitter Gala) et sous le hashtag #LeDefiDeSophie, L'animatrice entend donc bien relever ce challenge. Découvrez donc bientôt la nouvelle Sophie !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image