Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Sophie Marceau et Virginie Efira illuminent le Festival d'Angoulême

Sophie Marceau et Virginie Efira illuminent le Festival d'Angoulême
Par Nicolas N.
Sophie Marceau, Eye Haidara - 9ème Festival du Film Francophone d'Angoulême - Jour 5, le 26 août 2016. © Coadic Guirec/Bestimage
23 photos
Lancer le diaporama
Sophie Marceau, Eye Haidara - 9ème Festival du Film Francophone d'Angoulême - Jour 5, le 26 août 2016. © Coadic Guirec/Bestimage
La première présentait son dernier film devant la seconde...

Vendredi 26 août, cinquième journée de compétition du Festival du film francophone d'Angoulême. Présidente du jury, Virginie Efira est fidèle au poste, superbe dans sa robe rouge. Celle que l'on retrouvera bientôt dans Victoria, présenté à Cannes, et la série Dix pour cent, a notamment pu voir en avant-première le nouveau film de Sophie Marceau.

Quand une des actrices les plus populaires de France arrive à Angoulême, pour le festival créé par Dominique Besnehard qui fut son agent, les fans répondent présents. Devant la salle de projection où Sophie Marceau présentait La Taularde, produit par Julie Gayet et réalisé par Audrey Estrougo, la compagne de Cyril Lignac a signé de nombreux autographes et posé pour un nombre incalculable de selfies. Cette proximité avec le public, cette douceur, cette déclaration d'amitié lui ont sans doute fait du bien avant la projection de son film au sujet si difficile.

Dans La Taularde, Sophie Marceau "sauve l'homme qu'elle aime de la prison, en prenant sa place et en lui permettant de s'évader, est-il écrit dans le synopsis. Alors que sa survie en milieu carcéral ne dépend que de lui, l'héroïne n'en reçoit plus aucune nouvelle. Isolée, soutenue uniquement par son fils, elle répond désormais au numéro d'écrou 383205-B. Deviendra-t-elle une taularde comme une autre ?" Le film dépeint avec réalisme le milieu carcéral, sa violence mais aussi la profondeur des liens qui peuvent se lier entre les prisonnières.

Parmi ses partenaires à l'écran, certains ont fait le déplacement à ses côtés comme Benjamin Siksou, révélé dans Nouvelle Star, Alice Belaïdi, Eye Haidara, Nailia Harzoun, Aurore Broutin, enceinte, et Anne Le Ny. Dans La Taularde, Julie Gayet tient également un petit rôle d'avocate en plus de produire le film, mais elle n'était pas présente hier à Angoulême où l'on pouvait également croiser la pétillante Soko pour son film La danseuse qui fit un bel effet lors du dernier Festival de Cannes.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image