Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Sophie Marceau sans tabou : Le mariage, Gérard Depardieu, la France...

Sophie Marceau a le plaisir de poser pour le magazine Gala avec, dans ses mains, le premier numéro de cette revue, où elle apparaissait déjà en couverture il y a vingt ans. Le temps a passé, mais certains choses sont restées immuables. Depuis son explosion avec le film de feu Claude Pinoteau, La Boum, sa popularité est restée intacte. Qu'importe les films qui n'ont pas été un succès critique – dernièrement Arrêtez-moi –, les flops au box-office ou les faux-pas comme ce discours étrange à Cannes (1999) et ce sein coquin (2006), la star n'a jamais perdu sa place dans le coeur des Français, telle une icône. S'exprimant sans fard au cours des interviews depuis des années, elle conserve toujours cette franchise qui lui permet de se renouveler. Ses nouvelles confessions pour Gala le prouvent.

Sophie Marceau a la beauté éternelle et est éternellement interrogée sur son secret contre le temps. Elle en a fait son allié, voilà sûrement la clef, et ajoute : "Disons que je suis une 'vieille' juste un peu plus jeune que les autres !" Elle a pourtant vite grandi, son adolescence ayant été perturbée par le succès de La Boum. Heureusement, très tôt, elle a pu avoir sa bande de copains et a eu le droit à sa jeunesse. La période de rigolade et de légèreté a été écourtée par ses sollicitations au cinéma et par les médias : "On n'est pas préparé à ternir son rôle d'actrice lorsqu'on commence si tôt. C'est paralysant, au début, un micro." Pas question pour elle de regretter quoi que ce soit néanmoins, elle ne vit pas dans le culte du passé. Pour ses enfants, elle leur laisse le temps de s'interroger : "C'est passionnant de voir ses enfants grandir." Maman de Vincent, 17 ans (dont le père est le réalisateur Andrzej Zulawski), elle a également eu une fille, Juliette, 10 ans, avec le producteur Jim Lemley. Elle est aujourd'hui en couple avec Christophe Lambert. Une union sereine qui n'est pas vouée au mariage : "Le compagnonnage en bonne intelligence me comble et me suffit."

Longuement, Sophie Marceau réagira sur des questions de société. Ses origines sociales populaires qui plaisent tant aux Français : "Ne nous voilons pas la face : malgré la Révolution, la France demeure un pays de grandes familles, de cercles, de réseaux d'influence. De castes, disons-le !" Elle parle de Gérard Depardieu, son exil et ses frasques, elle qui avait tourné dans Police de Maurice Pialat : "Qu'il fasse ce que bon lui semble de l'argent qu'il gagne décemment, vous ne trouvez pas ? Il peut être grossier, mal élevé, on le sait tous. Mais il a un talent énorme. Ce que je supporte mal, c'est cette manière que nous avons de brûler ceux que nous avons adorés. Il y a un truc tellement faux-cul dans cette attitude !" Si Gérard Depardieu véhicule donc une image de Français provocateur qui accumule les polémiques, Sophie Marceau a une autre réputation : "Je râle volontiers en France sur la France, mais à l'extérieur, je suis la meilleure des ambassadrices."

Retrouvez l'intégralité de l'entretien dans le magazine "Gala" du 27 février
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Jean-Paul Belmondo a fait un tour en hélicoptère à Saint-Tropez le 2 juillet 2020.
Melha Bedia se fait coiffer par Alison Wheeler, le 27 mai 2020
Vincent Cassel critique "Quotidien", dans l'émission "C à vous, la suite", pour avoir lancé une polémique sur le film "Enorme".
Jean-Paul Belmondo a apporté son soutien aux soignants le 9 avril 2020, jour de ses 87 ans, dans un reportage du JT de 20h de TF1.
Sveva Alviti et Anthony Delon partagent une soirée romantique à Paris, le lundi 1er juin 2020.
Pio Marmaï, invité de "Quotidien" le 11 juin 2020 pour parler de son film "Ultime vengeance 2" réalisé durant le confinement. Sa compagne Charlotte Ranson y tient un rôle et elle est enceinte de leur premier enfant.
Anouchka Delon en pleine séance de sport pour retrouver sa silhouette après son accouchement, story Instagram mai 2020
L'interview "VNR" d'Elsa Zylberstein et Lucien Jean-Baptiste, à l'affiche de la nouvelle comédie "Adorables", au cinéma le 22 juillet 2020.
Angelica rend hommage à sa mère, Aure Atika pour la fête des Mères, le 7 juin 2020 sur Instagram.
Mylène Demongeot invitée dans "L'heure des pros" sur CNews. Le 12 juin 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel