Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Sophie Winkleman et Lord Freddie Windsor : Leur royal baby, Maud, est né !

Lord Freddie Windsor et Sophie Winkleman lors de leur mariage le 12 septembre 2009 à Hampton Court. Le couple a accueilli le 15 août 2013 à Los Angeles son premier enfant, une petite Maud.
11 photos
Lancer le diaporama
Lord Freddie Windsor et Sophie Winkleman lors de leur mariage le 12 septembre 2009 à Hampton Court. Le couple a accueilli le 15 août 2013 à Los Angeles son premier enfant, une petite Maud.

Loin, bien loin de Buckingham Palace et d'une reine Elizabeth II enchantée d'être devenue arrière-grand-mère d'un futur roi d'Angleterre, à des kilomètres de Kensington Palace où le duc et la duchesse de Cambridge doivent emménager pour de bon incessamment avec leur fils le prince George, la famille royale vient de connaître une nouvelle extension : c'est depuis Los Angeles qu'une petite Maud vient de pointer le bout de son nez au 42e rang (en attendant la naissance du premier enfant de Zara Phillips en janvier 2014) de l'ordre de succession au trône britannique.

Lord Frederick Windsor, dit Freddie, fils du prince Michael de Kent (cousin direct de la reine Elizabeth II), et son épouse l'actrice Sophie Winkleman, alias Windy et Winky dans les colonnes anglo-saxonnes, ont accueilli dans la Cité des Anges leur premier enfant, une belle petite fille de 3,2 kilos. Maud Elizabeth Daphne Marina a vu le jour jeudi 15 août 2013 au centre médical Ronald Reagan du CHU de Los Angeles (UCLA), en présence de son papa, comme l'a précisé un communiqué émis avec grand bonheur par le prince et la princesse Michael de Kent, qui deviennent grands-parents pour la première fois (et sont par ailleurs eux-mêmes parents d'une fille, Lady Gabriella Windsor, 32 ans et fraîchement diplômée en anthropologie sociale à Oxford). Sa Majesté la reine Elizabeth II a été informée, et sans doute ravie de l'hommage qui lui est rendu dans le choix des prénoms.

Mariés fastueusement à Hampton Court le 12 septembre 2009, sept mois après la demande faite au moyen d'un plateau de Scrabble ("demande en mariage", avait-il épelé avec les jetons) par le petit-fils du roi George V lors de la Saint-Valentin, Lord et Lady Frederick Windsor, âgés respectivement de 34 et 33 ans, se sont installés à Los Angeles pour permettre à madame de poursuivre avec succès sa carrière dans le monde de l'entertainment - raison pour laquelle elle utilise publiquement son nom de jeune fille - tandis que monsieur travaille comme analyste financier.

Fille de l'auteure de littérature jeunesse Cindy Black et de son éditeur de mari, et ancienne élève de l'Eton College, tout comme son propre époux, qu'elle rencontra en 2007, Sophie Winkleman s'est signalée tous azimuts dans le monde des arts : théâtre, radio, télé, cinéma... La séduisante brune, starisée au Royaume-Uni dans la série comique Peep Show (2005-2010) sur Channel 4 et la série dramatique The Palace (2008) sur ITV, a réussi son pari en partant pour la Californie : après un rôle secondaire dans le premier volet des Chroniques de Narnia et une apparition dans Les Experts, elle a rejoint en 2011 la série vedette Mon Oncle Charlie, incarnant la petite amie du héros campé par Ashton Kutcher, ainsi que la distribution du feuilleton en quatre parties Titanic diffusé en 2012 dans plus de 80 pays, incarnant une survivante du naufrage, l'icône du cinéma muet Dorothy Gibson.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel