Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Sorties ciné : Des Lego, du foot, un héros de Game of Thrones et des vampires

8 photos
Lancer le diaporama

En ces temps de vacances scolaires dans une partie de la France, ce mercredi 19 février, les salles de cinéma proposent auxspectateurs de l'aventure, de la détente, des effets spéciaux, mais pas seulement. Ainsi, Jim Jarmusch fait son beau retour avec des vampires, loin, bien loin de Twilight.

La Grande Aventure Lego, de Phil Lord, Chris Miller

Avec les voix en anglais d'Elizabeth Banks et en français de Tal

L'histoire : Emmet est un petit personnage banal et conventionnel que l'on prend par erreur pour un être extraordinaire, capable de sauver le monde. Il se retrouve entraîné, parmi d'autres, dans un périple mouvementé, dans le but de mettre hors d'état de nuire un redoutable despote. Mais le pauvre Emmet n'est absolument pas prêt à relever un tel défi !

Ce qu'il faut retenir : Carton déjà aux États-Unis, ces Lego dégomment tout avec humour et des effets spéciaux bluffants. Les références à la culture pop fusent pour le plaisir des grands tandis que les plus jeunes adoreront ces personnages haut en couleur.

Le Crocodile du Botswanga, de Fabrice Eboué et Lionel Steketee

Avec Thomas Ngijol, Fabrice Eboué, Claudia Tagbo

L'histoire : Leslie Konda, jeune footballer français talentueux, repéré à son adolescence par Didier, un agent de faible envergure qui a su le prendre sous sa coupe, vient de signer son premier contrat d'attaquant dans un grand club espagnol.

Ce qu'il faut retenir : Après le succès de Case départ, les deux compères issus du Jamel Comedy Club reviennent pour rire une nouvelle fois des clichés et des stéréotypes. Ils s'imposent comme des figures nouvelles de la comédie française, débordantes d'énergie et refusant le politiquement correct.

Pompéi, de Paul W.S. Anderson

Avec Kit Harington, Carrie-Anne Moss, Emily Browning

L'histoire : En l'an 79, la ville de Pompéi vit sa période la plus faste à l'abri du mont Vésuve. Milo, esclave d'un puissant marchant, rêve du jour où il pourra racheter sa liberté et épouser la fille de son maître. Or celui-ci, criblé de dettes, a déjà promis sa fille à un sénateur romain...

Ce qu'il faut retenir : Anderson abandonne sa Milla Jovovich et Resident Evil pour se plonger dans l'Antiquité et Pompéi. On retrouve un casting de choix (un héros de Game of Thrones, une de Matrix et une autre de Sucker Punch) pour un divertissement volcanique.


Only Lovers Left Alive, de Jim Jarmusch

Avec Tom Hiddleston, Tilda Swinton, Mia Wasikowska

L'histoire : Dans les villes romantiques et désolées que sont Détroit et Tanger, Adam, un musicien underground, profondément déprimé par la tournure qu'ont pris les activités humaines, retrouve Eve, son amante, une femme endurante et énigmatique.

Ce qu'il faut retenir : Lente et envoûtante, cette réalisation de Jarmusch présentée à Cannes est une histoire d'amour crépusculaire et un voyage fascinant et mélancolique, porté par des acteurs magnétiques.


"Ma philosophie est simple : difficile de se perdre quand on ne sait pas où on va", racontait Jim Jarmusch dans L'Express. Une réflexion pleine de liberté, allons donc errer dans les salles de cinéma. Bon(s) film(s) !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel