Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Sorties ciné : Maïwenn et son "Roi" face à Pan et Seul sur Mars

10 photos
Lancer le diaporama
Deux blockbusters hollywoodiens s'opposent cette semaine à l'un des plus beaux films français de 2015.

Ce mercredi 21 octobre voit quelques nouveaux poids lourds s'ajouter aux programmations déjà chargées des salles obscures de l'Hexagone. Petite sélection, faite par nos soins.

À lire aussi

Mon Roi, de Maïwenn

Avec Emmanuelle Bercot, Vincent Cassel...

L'histoire : Tony est admise dans un centre de rééducation après une grave chute de ski. Dépendante du personnel médical et des antidouleurs, elle prend le temps de se remémorer l'histoire tumultueuse qu'elle a vécue avec Georgio.

Ce qu'il vaut retenir : Maïwenn décortique une histoire d'amour dans sa beauté comme ses horreurs, sublimant sa muse Emmanuelle Bercot (Prix d'interprétation au dernier Festival de Cannes) et un Vincent Cassel plus magnifique que jamais.

Seul sur Mars, de Ridley Scott

Avec Matt Damon, Jessica Chastain...

L'histoire : Lors d'une expédition sur Mars, l'astronaute Mark Watney (Matt Damon) est laissé pour mort par ses coéquipiers, une tempête les ayant obligés à décoller en urgence. Mais Mark a survécu et il est désormais seul, sans moyen de repartir, sur une planète hostile.

Ce qu'il faut retenir : Matt Damon fait le show dans ce Seul au monde mais sur Mars. Émotion et humour seront au rendez-vous de ce blockbuster à l'esthétique léchée.

Pan, de Joe Wright

Avec Hugh Jackman, Levi Miller...

L'histoire : Proposant un nouveau regard sur l'origine des personnages légendaires créés par J.M. Barrie, le film conte l'histoire d'un orphelin enlevé au Pays Imaginaire.

Ce qu'il faut retenir : Certains y ont vu un nouveau Hook, d'autres une superproduction ratée qui a fait un flop aux Etats-Unis.

Paranormal Activity 5 : Ghost Dimension, de Gregory Plotkin

Avec Chris J. Murray, Brittany Shaw...

L'histoire : La famille Fleeges emménage dans une nouvelle maison et découvre dans le garage des cassettes vidéo de l'enfance de Katie et Kristi et une caméra leur permettant de voir ce qui se déroule véritablement autour d'eux...

Ce qu'il faut retenir : La saga d'épouvante revient avec un nouvel opus où le relief fait son apparition, pour toujours plus d'immersion.

La Glace et le Ciel, de Luc Jacquet

Avec Claude Lorius, Michel Papineschi...

L'histoire : Luc Jacquet met en scène l'aventure de Claude Lorius, parti en 1957 étudier les glaces de l'Antarctique. L'explorateur a consacré sa vie à percer au plus profond des glaces de l'Antarctique les secrets bien gardés du climat.

Ce qu'il faut retenir : Présenté en clôture du Festival de Cannes 2015, ce documentaire témoigne du réchauffement climatique, dresse le portrait d'un homme attachant et sert de sublimes images rares.

Bonne(s) toile(s) !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel