Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Box-office US : Steve Jobs brise un record et Pan ne décolle pas...

Box-office US : Steve Jobs brise un record et Pan ne décolle pas...
Par Christopher R.
9 photos
Lancer le diaporama
Le flop du blockbuster "Pan" aura marqué ce week-end aux Etats-Unis, mais pas seulement...

Le box-office-américain a réservé quelques surprises ce week-end. Alors qu'on était en droit d'attendre un succès monumental pour la nouvelle adaptation Pan – qui s'intéresse cette fois-ci à la jeunesse de Peter –, la Warner Bros a pris une belle claque en découvrant ce les résultats du premier week-end d'exploitation du film. 15,5 millions de dollars de recettes, c'est un score inférieur aux pronostics les plus pessimistes (18 millions de dollars) qui se basaient sur une critique cinglante et un engouement du public par conséquent limité.

Le délirant Hugh Jackman mué en Barbe Noire doit ravaler son enthousiasme puisque son film, dans lequel on croise également Garrett Hedlund, Rooney Mara, Juno Temple ou encore Cara Delevingne, ne pointe qu'à la troisième place du classement. Deux films déjà sortis ont en effet signé de meilleurs scores. En tête, Seul sur Mars continue sur sa lancée avec 37 millions de billets amassés, portant le score à 108,7 millions de dollars de recettes. Le blockbuster de Ridley Scott emmené par un excellent Matt Damon bénéficie d'un bon bouche-à-oreille, tout comme Hôtel Transylvanie 2, porté par la voix de Selena Gomez, qui prend la 2e place et 20,3 millions de dollars en plus après trois semaines d'exploitation, pour un total estimé à 116,8 millions. Le premier opus avait réalisé 148 millions de dollars de recettes, score que devrait atteindre la suite.

Derrière le podium, les chutes se confirment. Le Nouveau Stagiaire (autre production Warner) se contente de 8,6 millions de dollars, devançant un Sicario pénalisé par son caractère violent (ce qui draine un public restreint en salles) et qui pointe à 7,3 millions de dollars, juste devant Le Labyrinthe : La Terre Brûlée dont les résultats sont en-deçà du premier opus, cette suite ayant rapporté 70,6 millions (contre 102 millions pour le premier chapitre).

Pour croiser le chemin du grand vainqueur de ce week-end d'exploitation, il faut s'enfoncer dans le classement et aller chercher un favori aux Oscars, le biopic Steve Jobs. Emmené par un Michael Fassbender au top, le film de Danny Boyle a bénéficié d'une sortie limitée sur quatre écrans et amassé quelques 521 000 dollars, soit le meilleur score réalisé pour un film en sortie limitée en 2015. Le long métrage scénarisé par Aaron Sorkin fait donc mieux que Sicario et s'offre un spot rêvé pour entrer dans la saison des récompenses.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image