Star Academy : qui de Ambre ou Léa va remporter cette nouvelle saison ? La rédaction a sa petite idée et voici notre pronostic !
Publié le 6 février 2026 à 11:48
La finale de la “Star Academy” se déroule ce samedi 7 février. Une soirée très attendue par les téléspectateurs, impatients de découvrir qui, de Léa ou d’Ambre, va gagner cette nouvelle saison. Du côté de la rédaction de “Purepeople”, nous avons notre petite idée. Mais serez-vous du même avis ?
Star Academy : qui de Ambre ou Léa va remporter cette nouvelle saison ? La rédaction a sa petite idée et voici notre pronostic !
La finale de la “Star Academy” oppose Léa à Ambre.

Qui de Léa ou Ambre sera la grande gagnante de cette nouvelle saison de la "Star Academy" ? La rédaction de “Purepeople” a sa petite idée concernant la gagnante de cette nouvelle édition.

Léa dans la Star Academy. Capture d'écran/TF1 Pour la rédaction, c'est Ambre qui repartira avec le trophée. 

Léa dans la Star Academy. Capture d'écran/TF1 À seulement 18 ans, elle a su séduire le public par des performances puissantes et maîtrisées.

Léa dans la Star Academy. Capture d'écran/TF1 Elle a également convaincu des artistes reconnues, notamment Patricia Kaas, qui s’est beaucoup reconnue en elle.

Ambre de la Star Academy - Photocall de l'avant-première mondiale parisienne de la saison 4 Netflix de "Bridgerton" au Palais Brongniart à Paris, France. © Cyril Moreau/Bestimage

Clap de fin pour la Star Academy ! Ce samedi 7 février, les téléspectateurs feront leurs adieux aux candidats de la saison 2025 de l'emblématique programme. Après plusieurs mois d’une aventure riche en rebondissements, Léa et Ambre vont s'affronter une dernière fois durant une soirée très spéciale. Une affiche 100 % féminine, comme l’année précédente, mais laquelle des deux jeunes chanteuses sera la grande gagnante ? La rédaction a sa petite idée, mais serez-vous du même avis ? Pour Purepeople, c’est Ambre qui remporte cette nouvelle édition après une aventure très remarquée.

La rédaction pense que c’est Ambre qui sera la grande gagnante et on vous explique pourquoi. Benjamine de la saison, la jeune femme a fait connaître, dès le premier prime, l’étendue de son talent. Elle avait choisi d’interpréter Entrer dans la lumière de Patricia Kaas et le public avait été subjugué par la prestation de cette dernière. Lorsque Ambre avait confié être âgée de seulement 18 ans, nombreux sont ceux qui avaient affirmé : “18 ans de carrière plutôt”. Par la suite, la candidate a dévoilé une maturité vocale déconcertante. Dès qu’elle en a eu l'occasion, Ambre a choisi des titres mettant en avant son registre très puissant, notamment sur Shallow.

En plus d’avoir convaincu les téléspectateurs au fil des semaines, Ambre a fait l'unanimité auprès des personnalités. Il y a quelques jours, ce sont Camille Lellouche et Patricia Kaas qui sont venues leur rendre visite au château. L’interprète de Mademoiselle chante le blues a pu travailler avec la benjamine de la saison et elle lui a fait une confidence très inattendue. “En fait, c'est moi qui ai demandé d'être là. On ne m'a pas appelée, j'ai demandé”, a-t-elle affirmé. La chanteuse a ensuite précisé beaucoup se reconnaître quand elle voit Ambre. “Tu me fais penser un peu à moi. J'ai commencé ma carrière très jeune, à peu près à 18 ans”, a-t-elle affirmé avant de poursuivre : “Et puis, il y a plein d'amis qui me disent : "Ambre a une voix un peu à la Kaas, un peu cassée, un peu grave". Donc je suis fière”.

Ambre : une jeune femme qui a réalisé un sans-faute

Ambre a eu un parcours exemplaire durant toute son aventure. La jeune femme a réalisé son parcours sans passer par la case “nomination” une seule fois. Elle a même été dans le top 3 à plusieurs reprises et est parvenue à décrocher des immunités pour les semaines suivantes. De plus, Ambre a souvent été en tête du classement lors des évaluations. Son autodérision, son professionnalisme et sa voix sont parvenus à séduire le corps professoral. Léa mérite tout autant sa place en finale et une cagnotte a été crée par les fans Suisse du programme. Ces derniers ne pouvant pas voter directement pour leur candidate favorite, ils ont récolé des fonds afin que les français puissent envoyer des SMS permettant de voter pour Léa. Le montant récolté est très important, plus de 70 000 euros depuis la demi-finale, néanmoins la rédaction est persuadée que c’est Ambre qui sera la gagnante. 

À lire aussi
EXCLU Star Academy : Qui d’Ambre ou de Léa va remporter la finale ? Victor nous dit que la gagnante est assurément...
Par Tiffany Iacomacci | Rédactrice
Ils se sont séparés à la suite d’une tromperie ? Passionnée par la vie des people, raconter leurs histoires a été une évidence. Connaître la dernière actualité de la famille royale ? Cela fait également partie des plaisirs de Tiffany. Curieuse de nature, elle ne se tient jamais loin des réseaux sociaux afin d’être sûre de ne rien manquer concernant ses célébrités préférées.
Réservez votre spectacle

Découvrez les artistes actuellement en tournée sur notre billetterie

Voir
Mots clés
Star Academy TF1 Musique People Personnalités Françaises Photo Émission télé
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
"Il n'arrêtait pas de me dire" : Imprévisible sur le prime de la Star Academy, ce que Pascal Obispo a dit à Sarah avant leur prestation
"Il n'arrêtait pas de me dire" : Imprévisible sur le prime de la Star Academy, ce que Pascal Obispo a dit à Sarah avant leur prestation
18 janvier 2026
Star Academy : Qui sera le premier du classement cette semaine ? Notre pronostic après les évaluations qui entraînent un privilège de taille
Star Academy : Qui sera le premier du classement cette semaine ? Notre pronostic après les évaluations qui entraînent un privilège de taille
13 janvier 2026
Dernières actualités
Dernières news