Clap de fin pour la Star Academy ! Ce samedi 7 février, les téléspectateurs feront leurs adieux aux candidats de la saison 2025 de l'emblématique programme. Après plusieurs mois d’une aventure riche en rebondissements, Léa et Ambre vont s'affronter une dernière fois durant une soirée très spéciale. Une affiche 100 % féminine, comme l’année précédente, mais laquelle des deux jeunes chanteuses sera la grande gagnante ? La rédaction a sa petite idée, mais serez-vous du même avis ? Pour Purepeople, c’est Ambre qui remporte cette nouvelle édition après une aventure très remarquée.
La rédaction pense que c’est Ambre qui sera la grande gagnante et on vous explique pourquoi. Benjamine de la saison, la jeune femme a fait connaître, dès le premier prime, l’étendue de son talent. Elle avait choisi d’interpréter Entrer dans la lumière de Patricia Kaas et le public avait été subjugué par la prestation de cette dernière. Lorsque Ambre avait confié être âgée de seulement 18 ans, nombreux sont ceux qui avaient affirmé : “18 ans de carrière plutôt”. Par la suite, la candidate a dévoilé une maturité vocale déconcertante. Dès qu’elle en a eu l'occasion, Ambre a choisi des titres mettant en avant son registre très puissant, notamment sur Shallow.
En plus d’avoir convaincu les téléspectateurs au fil des semaines, Ambre a fait l'unanimité auprès des personnalités. Il y a quelques jours, ce sont Camille Lellouche et Patricia Kaas qui sont venues leur rendre visite au château. L’interprète de Mademoiselle chante le blues a pu travailler avec la benjamine de la saison et elle lui a fait une confidence très inattendue. “En fait, c'est moi qui ai demandé d'être là. On ne m'a pas appelée, j'ai demandé”, a-t-elle affirmé. La chanteuse a ensuite précisé beaucoup se reconnaître quand elle voit Ambre. “Tu me fais penser un peu à moi. J'ai commencé ma carrière très jeune, à peu près à 18 ans”, a-t-elle affirmé avant de poursuivre : “Et puis, il y a plein d'amis qui me disent : "Ambre a une voix un peu à la Kaas, un peu cassée, un peu grave". Donc je suis fière”.
Ambre a eu un parcours exemplaire durant toute son aventure. La jeune femme a réalisé son parcours sans passer par la case “nomination” une seule fois. Elle a même été dans le top 3 à plusieurs reprises et est parvenue à décrocher des immunités pour les semaines suivantes. De plus, Ambre a souvent été en tête du classement lors des évaluations. Son autodérision, son professionnalisme et sa voix sont parvenus à séduire le corps professoral. Léa mérite tout autant sa place en finale et une cagnotte a été crée par les fans Suisse du programme. Ces derniers ne pouvant pas voter directement pour leur candidate favorite, ils ont récolé des fonds afin que les français puissent envoyer des SMS permettant de voter pour Léa. Le montant récolté est très important, plus de 70 000 euros depuis la demi-finale, néanmoins la rédaction est persuadée que c’est Ambre qui sera la gagnante.