Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Star Wars - Le Réveil de la Force : Des recettes déjà colossales pour Disney !

7 photos
Lancer le diaporama
Le 7e opus de la saga est toujours en salles, mais il a déjà rapporté très gros au nouveau détenteur des droits.

Le rachat de LucasFilm pour un peu plus de 4 milliards dollars par Disney est bel et bien en train de devenir une affaire en or pour son nouveau propriétaire. Cette semaine, le studio américain – battu en 2015 par Universal Pictures – n'était pas peu fier de présenter ses derniers chiffres.

Le PDG de la firme aux grandes oreilles, Bob Iger, a en effet dévoilé mardi 9 février les résultats du premier trimestre, toutes entités confondues. On y apprend notamment que le premier film de la nouvelle trilogie Star Wars, a permis au bénéfice net du groupe Disney de s'envoler de 32%. Un nouveau record pour le géant américain avec pas moins de 2,9 milliards de dollars de bénéfice net enregistrés, alors que pourtant, sa chaîne ESPN semble inexorablement prendre l'eau.

Un succès colossal qui se résume par l'engouement du public pour Le Réveil de la Force, un 7e opus qui a déjà enregistré plus de 2 milliards de dollars de recettes aux quatre coins du monde (selon les chiffres de Box-office Mojo). En France, ce sont 10,2 millions de tickets qui ont été vendus depuis la sortie du film le 18 décembre dernier. Et ce n'est pas fini...

Parallèlement au succès en salle, Disney peut se targuer d'avoir engrangé quelques 3 milliards de dollars de recettes sur les ventes de produits dérivés, que ce soit dans leurs parcs d'attraction, ou bien dans les grandes surfaces ou via des partenariats commerciaux. Ce qui porte le total à 5 milliards de dollars !

Un véritable jackpot pour Disney qui ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. En plus de ses films d'animation, du succès toujours au rendez-vous des super-héros Marvel (qui nous occuperont encore sur les 5 prochaines années), le studio a relancé l'univers Star Wars avec pas moins 5 film d'ici 2020, à savoir 3 épisodes – dont un déjà sorti, Le Réveil de la Force – et deux spin-off. Autant de billets verts en vue pour la maison de Mickey.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image