Stéphane Bern, inquiet pour son fidèle compagnon : "Virgule a fait un AVC"
Publié le 28 décembre 2015 à 23:27
Par Sandra Ratesson | Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.
L'homme de télévision raconte à quel point il est proche de ses deux chiens...
Exclusif - Stéphane Bern - People au spectacle "Elles se croient toutes Joly" en hommage à Sylvie Joly, mis en scène par Pierre Palmade, au théâtre de Paris dans le 9e arrondissement à Paris, le 26 octobre 2015 © Denis Guignebourg/Bestimage Exclusif - Stéphane Bern - People au spectacle "Elles se croient toutes Joly" en hommage à Sylvie Joly, mis en scène par Pierre Palmade, au théâtre de Paris dans le 9e arrondissement à Paris, le 26 octobre 2015 © Denis Guignebourg/Bestimage© BestImage
Stéphane Bern dans "Vivement dimanche" et son chien Virgule en 2009.
Stéphane Bern dans "Vivement dimanche", son chien Virgule et la princesse Léa de Belgique en 2009.
Exclusif - Stéphane Bern (conseiller artistique et historique) - Répétitions du spectacle "Le dernier bal de la reine de France" qui permet un voyage extraordinaire dans le temps au coeur d'une expérience inédite au Château de Denonville, le 28 août 2015.
Stéphane Bern - Le roi Felipe VI et la reine Letizia d'Espagne, reçus par François Hollande, président de la République française, pour un dîner d' Etat au Palais de l'Elysée à Paris le 2 juin 2015.
Stéphane Bern - Enregistrement de l'émission "Vivement Dimanche" à Paris le 18 février 2015.
Stéphane Bern - Remise du Prix littéraire des Princes décerné par le magazine Point de Vue à l'Hotel Peninsula à Paris le 4 décembre 2014.
Magazine "Télé Poche" en kiosques le 28 décembre 2015.
La suite après la publicité

Si le fait que Brigitte Bardot soit une folle des animaux est de notoriété publique, ce n'est pas le cas de Stéphane Bern. Pourtant, l'amateur de têtes couronnées est aussi un amoureux des bêtes. L'animateur, qui présentera le 2 janvier prochain le prime 170 ans de la SPA, Les Plus Belles Histoires (France 2), donne des nouvelles de ses deux chiens : elles ne sont malheureusement pas toutes bonnes.

C'est au magazine Télé Poche que le présentateur de Comment ça va bien ! s'est confié. Et pour lui, ça ne va justement pas très bien puisque Virgule, son teckel de 12 ans, est malade. "Elle n'est pas vraiment en forme, elle a fait un AVC. C'est une bonne fille, un bon petit soldat qui ne se plaint pas alors qu'elle n'a pas la vie facile", confesse l'animateur de 52 ans.

Propriétaire d'un deuxième teckel, Dash (7 ans), Stéphane Bern sait que la mort de Virgule pourrait être terrible pour le plus jeune de ses compagnons à poils. "Il ne pourrait pas rester seul. Je prendrais une autre chienne...", confie-t-il. Car, qu'on se le dise, pour le présentateur la présence des animaux lui est "indispensable". "Je l'avoue, je vis pour mes chiens !" continue-t-il.

Son amour pour eux est tel que Stéphane Bern n'hésite pas à adapter son quotidien à leurs besoins : "Je calcule le nombre d'heures où je suis absent, pour qu'ils ne restent pas seuls trop longtemps. Une fois, j'ai même écourté un week-end car mes chiens me manquaient trop."

Il n'y a pas à dire : Stéphane Bern traite ses canins de façon royale !

À propos de
Mots clés
People France Télé Émission télé Télé réalité Photo Animal Interview Magazine
Tendances
Voir tous les people
Top articles Téléréalité
Dernières actus Téléréalité
Dernières news
Dernières actualités
Dernières news