Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Stéphane Rotenberg - sa fille Emma : La douleur d'un papa qui s'en va...

Stéphane Rotenberg - sa fille Emma : La douleur d'un papa qui s'en va...
Par Joachim O.

Ce mercredi 16 avril, Pékin Express revient sur M6 pour une saison très attendue. Après un tournage marqué par l'arrestation des candidats et des équipes techniques du programme, dont certains membres ont reçu l'interdiction formelle de quitter le territoire indien pendant plusieurs semaines, les téléspectateurs de M6 sont sans aucun doute très impatients de retrouver le jeu d'aventures phare de la chaîne.

Après cette mésaventure, c'est pour le Sri Lanka que les candidats ont embarqué. Stéphane Rotenberg a particulièrement savouré cette étape puisqu'elle était marquée par la venue surprise d'Emma, sa fille. "Lorsque j'ai appris que mon père et tous les membres de l'équipe étaient retenus prisonniers, j'ai un peu flippé. Heureusement, il m'a tout de suite rassurée. Il m'a expliqué que le tournage de Pékin Express était arrêté, mais que tout allait rentrer dans l'ordre et que nous allions nous retrouver bientôt, comme prévu", confie la jeune fille de 17 ans à nos confrères de TVmag, qui l'ont accompagnée dans ce long voyage en Asie du Sud-Ouest.

Ce type d'événements, Emma les redoute tout particulièrement lorsqu'elle voit, année après année, son papa s'envoler pour l'autre bout du monde pour le tournage de Pékin Express... "Chaque fois que mon père part en tournage, on se quitte pour pas mal de temps. (...) C'était difficile quand j'étais petite. Surtout lorsqu'il n'était pas là pour mon anniversaire !", déplore-t-elle. "Lorsque j'étais petite, je frappais l'écran de la télé en l'appelant. J'étais vexée parce qu'il ne me répondait pas !", poursuit-elle. Courageuse, elle parvient désormais à prendre sur elle, non sans une certaine inquiétude qu'elle tente tant bien que mal de dissimuler.

Stéphane, quant à lui, savoure la présence de sa fille sur cette seconde moitié de tournage. "Nous avons une véritable histoire avec l'Inde. En 2007, sur le tournage de la saison 2, La Route de l'Himalaya, Emma a vécu un sacré baptême. Elle a été témoin de choses très violentes ! À la suite de glissements de terrain, il y avait des cadavres sur les routes, des cars dans le fossé, c'était terrible", se souvient Stéphane Rotenberg, encore sous le coup de l'émotion.

Joachim Ohnona

Pékin Express, tous les mercredis à partir du 16 avril, dès 20h50 sur M6

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image