Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Steve-O inculpé : Sa dangereuse cascade pour les orques lui cause de gros ennuis

On ne plaisante pas avec les forces de l'ordre, quand bien même sa cause est noble. Steve-O en fait de nouveau les frais.

Stephen Glover, alias Steve-O de la bande de Jackass, est parti en guerre contre les parcs aquatiques SeaWorld, accusés de maltraiter ses animaux et en particulier leurs orques. Pour marquer un grand coup, Steve-O a grimpé sur une grue, accompagné d'un orque en plastique, avant de lâcher des feux d'artifice. Une action coup de poing et périlleuse retransmise en direct sur Facebook pour que le plus grand nombre prenne conscience des conditions dans lesquelles les orques de SeaWorld seraient contraints de vivre. C'est évidemment la police et une paire de menottes qui attendaient notre casse-cou à la descente.

Le site TMZ.com nous apprend que Steve-O a été formellement inculpé par la justice pour avoir créé une fausse situation d'urgence (les policiers croyaient à une menace de suicide et avait donc déployé les grands moyens pour le recueillir), pour utilisation de feux d'artifices non enregistrés, possession et stockage de ces mêmes feux sans le moindre permis et, pour finir, violation de propriété privée. Steve-O risque jusqu'à quatre ans et demi de prison.

SeaWorld est dans le collimateur des associations de protection des animaux depuis de nombreuses années. En 2010, Dawn Bracheau, une dresseuse, perdait la vie, tuée par un orque après un spectacle. Selon le documentaire Blackfish, sorti en 2013, l'incident n'est pas isolé. En cause : des animaux arrachés à leur élément naturel, à leur famille, puis isolés dans des bassins minuscules. Le doc, aussi puissant qu'effrayant mais aussi controversé, suit le parcours de l'orque Tilikum depuis sa capture en 1983 en Islande. Cet animal a été conservé dans plusieurs parcs et a été impliqué dans la mort de trois de ses soigneurs, dont celle de Brancheau. Depuis mars 2011, l'animal a repris les représentations au SeaWorld d'Orlando.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel