Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Stromae : Sa chanson utilisée par les anti-PMA, il porte plainte

Naissance - Stromae est papa d'un petit garçon pour la première fois - Portrait de Stromae 201511/03/2015 - Paris
17 photos
Lancer le diaporama
Naissance - Stromae est papa d'un petit garçon pour la première fois - Portrait de Stromae 201511/03/2015 - Paris
Stromae souhaite porter plainte contre les organisateurs de la manifestation anti-PMA qui ont utilisé son titre "Papaoutai" pendant leur rassemblement. Un détournement pas tout à fait au goût de l'artiste belge qui compte bien porter l'affaire devant les tribunaux.

Selon Salhia Brakhlia, journaliste de Quotidien sur TMC, Stromae (34 ans) envisage de porter plainte contre les organisateurs de la manifestation anti-PMA. Pendant leur rassemblement du 6 octobre 2019, son tube Papaoutai a été utilisé sans son accord lors de l'arrivée des différents intervenants sur scène pour dénoncer la procréation médicalement assistée. Un acte fort qui a eu le don d'énerver le mari de Coralie Barbier.

Comme le rappelle la journaliste dans l'émission du 11 octobre, l'utilisation de musique lors de manifestations nécessite un accord préalable avec l'artiste et des autorisations auprès de la Sacem (l'accord de la Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique). Un oubli qui pourrait coûter très cher aux organisateurs de ce rassemblement. Ainsi, la journaliste explique : "Alors c'est des supers morceaux, mais le problème, c'est qu'il faut des autorisations pour diffuser des chansons en manifestation".

Contacté par l'équipe de la chaîne sur le sujet, l'artiste belge qui a fait une pause dans sa carrière depuis 2016 a indiqué qu'il n'était "pas content". L'attaché de presse du chanteur a déclaré : "On est contre l'utilisation et le détournement de la chanson et de son message".

Une chose est sûre, Paul Van Haver (le vrai nom de Stromae) ne compte pas en rester là. Et comme il le chante dans son tube Papaoutai, quand on le cherche bien on finit toujours par le trouver.

Le clip du tube Papaoutai de Stromae (2013).
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel