Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Suicide Squad : Deux frères portent plainte pour "publicité mensongère"

5 photos
Lancer le diaporama
Les deux frères, dont l'un est avocat, reprochent à la Warner et à DC Comics d'avoir menti et vendu quelque chose qui n'était pas à l'image de l'objet final.

Suicide Squad continue de déchaîner les passions. Lynché par la presse, applaudi par le public qui le plébiscite en salles (plus gros démarrage de l'histoire pour un mois d'août aux États-Unis), le blockbuster des studios Warner et DC Comics fait couler beaucoup d'encre et suscite des réactions parfois étonnantes, comme avec ces deux frères anglais qui ont fait 300 km pour voir le film à Londres... et décident aujourd'hui de porter plainte contre la major hollywoodienne et l'éditeur de comics à qui ces super-vilains appartiennent de droit.

Leur histoire, partagée via la plateforme Reddit, a suscité l'intérêt des médias. Il faut dire que le jeune homme et son frère (qui est d'ailleurs avocat) ont toutes les raisons de hurler au scandale. En prenant plusieurs exemples de séquences figurant dans les bandes-annonces et qui étaient en réalité absentes du montage final, arguant également que la promotion centrée autour du Joker de Jared Leto était mensongère, ils demandent un remboursement de leurs places par la Warner ainsi qu'un dédommagement. "Joignez-vous à moi si vous ressentez la même chose. Stoppons ce mensonge à grande échelle. Faisons-leur comprendre qu'on ne veut pas de leur 'director's cut collector deluxe suprême', que ça n'a pas de sens. On veut voir au cinéma ce qui nous a été montré dans les vidéos promo, tout simplement", clame le plaignant.

Jared Leto ne saurait lui donner tort sur son propre cas. L'interprète du Joker l'a avoué, avec toutes les scènes coupées, "il y aurait de quoi faire un film". "Je pense que j'ai tant donné sur chaque scène, [que les coupes] ont surtout filtré l'aspect 'folie'. Je voulais donner beaucoup de possibilités, mais je crois qu'il y a probablement assez du Joker dans [ces scènes coupées] pour un film entier ! Si je mourais demain, peut-être que le studio sortirait ça de son chapeau. Car une version R ou X se cache quelque part", a expliqué l'acteur à la BBC1.

Les deux frères ne sont pas les seuls à avoir attaqué frontalement Suicide Squad. Le groupe sud-africain Die Antwoord a en effet épinglé la production et notamment le réalisateur David Ayer. Le tandem formé par Yolandi Visser et Ninja – que l'on peut voir dans le film Chappie – est convaincu d'avoir plus qu'inspiré les personnages d'Harley Quinn et du Joker. "Oui, David Ayer, tu t'es moqué de notre style, a déploré Yolandi Visser sur Instagram. T'as appelé Ninja avant la sortie du film pour passer pour un mec cool et qu'on ne remarque pas que t'as volé notre style graphique noir et blanc en plus de la séquence d'ouverture de Umshini Wam [un clip du groupe, NDLR] et tous les petits détails de notre look en espérant que personne ne remarquerait, mais nous on l'a vu. Cara et Jared nous ont dit comment tu parlais tout le temps de nous sur le tournage mais tu ne nous as jamais demandé la permission pour nous copier. Et quand Ninja t'as envoyé un texto pour te demander plus de détails, t'as rien répondu, effrayé comme une petite salope. Tu t'es juste pris pour notre pote en parlant de nous. Avant qu'on se rende compte de ton double jeu, tu nous as invités à l'avant-première (où je ne suis pas allée) mais Ninja est venu, pensant que t'étais un gars cool et qu'il y avait juste un malentendu. Ensuite, ce pauvre Ninja a été obligé de voir ton film de merde. T'as même eu le culot de venir le saluer en souriant, et Ninja s'est senti obligé d'être cool parce qu'il était avec ses enfants. Mais on pense juste que t'es un gros naze."

En attendant, Suicide Squad continue de cartonner. En France, il a séduit 1,1 million de spectateurs en une semaine d'exploitation. Dans le monde entier, il a déjà rapporté 295 millions de dollars.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel