Super Nanny : Trois mois après sa mort, le public l'a déjà oubliée...
Publié le 25 avril 2010 à 11:52
Ajoutez Ode à vos sources préférées
L'hommage à Super Nanny diffusé sur M6 hier soir n'a séduit qu'une  faible partie du public présent devant sa télévision. L'hommage à Super Nanny diffusé sur M6 hier soir n'a séduit qu'une faible partie du public présent devant sa télévision.© Abaca
Décédée dans son sommeil, le 20 janvier dernier d'un cancer, Cathy Sarraï - plus connue sous le nom de Super Nanny - a longtemps fait les belles heures de M6 dans la peau de ce personnage autoritaire qui faisait frissonner les enfants à travers la France... Autrefois, on disait aux enfants : "Si tu ne finis pas ton assiette, le grand méchant loup va venir te dévorer", mais au XXIe siècle, c'est Super Nanny que les bambins voyaient dans leurs cauchemars les plus atroces.

Et pourtant, la France l'a vite oubliée : alors que M6 lui consacrait hier soir, pour la quatrième semaine consécutive, un hommage en première et en seconde partie de soirée, la chaîne a fait un énorme flop !

Les deux épisodes de Super Nanny diffusés en prime time n'ont réuni que 1,2 millions de téléspectateurs, soit 5,8% de part de marché ! Il faut dire qu'entre TF1 qui diffusait le spectacle de Gad Elmaleh en direct du Palais des Sports de la Porte de Versailles, à Paris, et Encore une chanson, le divertissement de France 2 animé par Laurie Cholewa, la concurrence ne pouvait qu'être malmenée.

En seconde partie de soirée, M6 rediffusait Super Nanny : la nounou préférée des Français, le documentaire hommage qui lui était consacré peu après sa disparition... Avec 1 million de fidèles, la chaîne réussit à grignotter quelques points en haussant la barre à 9% de part d'audience.

Des scores bien maigres pour celle que la France a chérie pendant de longues années sur M6. Enfin, à noter que tous les bons conseils de Super Nanny sont à retrouver dans une collection de livres parus chez Hachette Jeunesse, le mois dernier, à petit prix.

JO
Par Joachim O. |
À propos de
Gad Elmaleh
Gad Elmaleh
Gad Elmaleh prend la pose aux côtés de son fils Raphael, 12 ans : il est le portrait craché de sa mère Charlotte Casiraghi
23 mars 2026 à 17:00
Tous les articles
Laurie Cholewa

Laurie Cholewa

chevron_right
Mots clés
Télé Émission télé M6 Mort Hommage Audience Personnalités Françaises