Amoureuse des animaux, Sylvie Vartan a eu un bon nombre de compagnons à quatre pattes depuis son enfance. Un lapin, deux bergers allemands, un Yorkshire, un bichon maltais, un chat,... Des tas d'animaux ont compté dans la vie de l'actrice du film L'ange noir qui éprouve toujours beaucoup de peine lors de la mort de ses compagnons. Le 28 septembre 2025, la maman de David Hallyday et de Darina a annoncé la mort de Muffin, son fidèle bichon maltais âgé de 14 ans.
"Un ange de douceur, de tendresse et d’amour s’en est allé, en me laissant plein de larmes et une peine infinie", écrit-elle en légende. En commentaires, son fils a également laissé un message plein de tendresse. : "Quelle tristesse … petit ange", tout comme sa petite fille Ilona Smet qui ajoute : "Ma douce petite Muffin, elle est là-haut en train de jouer avec tous tes chiens".
Dans l'une des archives de l'INA, on découvre effectivement une interview de Sylvie Vartan qui évoque les nombreux animaux qui l'ont accompagnée durant sa vie. Elle expliquait : "Mon premier animal, c'était un lapin. Un lapin blanc qui ressemblait un peu à Sniff (ndlr : son bichon maltais de l'époque), il faisait office de chien, de poupée, il était dans les poussettes, Il était vraiment adorable ce lapin, puis j'ai eu deux bergers allemands, Kali et Ringo. J'ai un petit Yorkshire que j'ai perdu dans des conditions très tristes, il y a six mois, qui était mon chien en fait qui me suivait partout et on s'adorait tous les deux, on avait nos habitudes ça faisait sept ans que je l'avais. Et puis le tout dernier celui-ci là qui est un bébé de neuf mois".
"C'est ce qui est formidable avec les animaux, c'est que d'abord on est jamais seul parce qu'ils sont sont toujours là, ils sont toujours là à vous faire la fête, à vous attendre", ajoutait l'ex-femme de Johnny Hallyday. Cette fois, c'est donc Muffin qui a quitté l'artiste. Il luttait contre un cancer comme l'avait révélé France Dimanche dans son édition du 5 septembre dernier. Nul doute que son mari Tony Scotti l'accompagne durant cette épreuve douloureuse.
player2
player2