Le 25 décembre 2024, Tatiana Silva était remplacée à la présentation de la météo de TF1 après sept années de bons et loyaux services. Mais ce n’était que temporaire ! L’ancienne Miss Belgique arrivée en 2017 sur la première chaîne de la télévision française n’était qu’en congé maternité et en dit plus sur son retour sur les antennes.
En attendant de la retrouver, les téléspectateurs ont pu découvrir ou redécouvrir lors des bulletins Daniela Prepeliuc, la joker d’Ange Noiret sur la matinale Bonjour !. Jusqu’à quand officiera-t-elle ? Tatiana Silva a donné naissance à son premier enfant le 5 janvier 2025. C’est Anne-Claire Coudray qui avait fait l’annonce a public à l’issue de son journal télévisé de 20h : “Un mot maintenant pour vous donner cette jolie nouvelle. Tatiana Silva vient d'accueillir un petit garçon du nom de June. Tatiana, on t'embrasse très fort ainsi que le papa et le bébé”.
À 40 ans, la jeune maman avait révélé sur Instagram une première photo de son nouveau-né avec en légende : “Si intimidée par notre premier échange de regard… Bienvenue dans ce monde mon amour”. Elle avait également reçu une vague d’amour de ses abonnés sur les réseaux sociaux et avait tenu à leur adresser un message : “C'est vraiment tellement chou”. Ce dimanche 4 mai 2025, l'ancienne candidate de Danse avec les stars répond à leurs interrogations sur son retour à la télévision. En Story, elle a réagi à une question sur son retour en écrivant “À bientôt”. Deux mots qui promettent une reprise prochaine de la météo sur TF1, après un séjour bien mérité en famille à 1000 km de Paris.
© Instagram, Tatiana Silva
L’ex de Stromae en avait dit plus sur son nouveau rôle : “C'est tout un nouveau monde qui s'ouvre à moi et à son papa d'ailleurs aussi. Et c'est un sacré défi. Je ne vous cache pas que c'est sport d'être maman. Beaucoup d'entre vous le sont déjà et le savent mais c'est quelque chose”.
On ignore qui est le papa du petit June. Mais Tatiana Silva n’hésite pas à partager ses astuces pour affronter plus sereinement la maternité, comme un objet devenu indispensable pour l’animatrice ou l’importance de ne pas renoncer à sa vie de femme. Reprendre son activité professionnelle s’inscrit dans cette volonté d’accomplissement et cela devrait arriver dans les semaines à venir si l’on en croit son message du jour.
player2
player2
player2