Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Télé Gaucho : Sara Forestier et Maïwenn, belles anarchistes avec Eric Elmosnino

12 photos
Lancer le diaporama

Les espoirs du cinéma français devraient se confirmer dans la dernière tranche de l'année. Avant la comédie presque musicale Main dans la main de Valérie Donzelli (La Guerre est déclarée) attendue comme un autre raz-de-marée par les critiques, Michel Leclerc (Le Nom des gens) retrouvera la césarisée Sara Forestier pour la comédie politiquement décalée Télé Gaucho avec Eric Elmosnino, Maïwenn, Emmanuelle Béart et Félix Moati. Ou comment le réalisateur réutilise ses aventures de jeunesse sur le plateau de Télé Bocal pour raconter les coulisses d'une chaîne de télévision anarchiste.

Les deux premiers teasers de Télé Gaucho, dévoilés par Allociné, confirment que Michel Leclerc est visiblement adepte des situations absurdes et bruyantes où des hommes et des femmes, un brin névrosés, se frottent maladroitement au monde extérieur. Héros des deux sketches, Eric Elmosnino incarne un reporter anarchiste voire carrément offensif lorsqu'il est question d'enquêter dans une boutique de pompes funèbres. L'occasion pour Sara Forestier de rempiler dans un rôle de pile électrique charmeuse, face à une Maïwenn curieusement calme.

Cette comédie sur "un groupe avec des gauchistes se battant contre la télé commerciale des années 90, symbole du pouvoir en place" saura en outre déboussoler le public avec des partis pris visuels bien excitants : "Esthétiquement, ça ressemblera à un patchwork de couleurs, de looks et de formats - il y a de la HD, de la vidéo, du super-8, du 16 mm... L'unité sera donnée par les personnages, comme chez Woody Allen." La barre est placée. Reste à savoir à quelle hauteur arrivera Michel Leclerc avec son deuxième essai, après le succès du Nom des gens.

Télé Gaucho, en salles le 12 décembre.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image