Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Terrence Malick : Le grand réalisateur est sans pitié avec ses comédiens

Etre choisi au sein de la distribution d'un film réalisé par Terrence Malick est un bonheur immense, mais rien n'est joué, la surprise est toujours au rendez-vous. Nombreux sont les comédiens en effet qui ont participé à un film du réalisateur de The Tree of Life (Palme d'or 2011) et qui ont été surpris de se voir très peu à l'écran, voire pas du tout. Rachel Weisz, Michael Sheen, Amanda Peet et Barry Pepper seraient ainsi absents du montage du long métrage To The Wonder, en compétition de la 69e Mostra de Venise.

Dans le drame romantique To the Wonder, Terrence Malick relate l'histoire d'un homme qui renoue avec une femme de la ville de ses origines quand son mariage se délite. Ben Affleck, Rachel McAdams, Olga Kurylenko, Javier Bardem et Jessica Chastain font partie du casting aux dernières nouvelles, mais pas Rachel Weisz. En interview pour La Stampa, celle-ci a déclaré : "Il semble que mon personnage a été coupé au montage, donc j'ai eu la possibilité de travailler avec Terrence Malick mais je n'aurais pas le plaisir d'apprécier mon travail."

Cinéaste qui s'entoure toujours de mystère, Terrence Malick a une emprise totale sur son travail, se voulant capable de modifier son oeuvre à sa guise en étudiant le meilleur de ses prises, quitte à supprimer ou modifier grandement la partition d'un acteur. Adrien Brody s'en souvient encore pour La Ligne rouge : "J'étais concentré et professionnel, j'ai tout donné et je n'ai rien reçu. C'était très déplaisant car j'avais déjà commencé la promotion d'un film dans lequel je n'étais pas vraiment," expliquait-il dans The Independent. Un sentiment qu'a ressenti Sean Penn, héros de The Tree of Life : "Le scénario était l'un des plus beaux que j'ai jamais lus, mais je n'ai pas retrouvé la même émotion à l'écran," avait-il déclaré au Figaro.

To the Wonder est présenté en compétition dimanche 2 septembre à la Mostra de Venise. Terrence Malick travaille également sur deux autres longs métrages, l'un sans titre (précédemment intitulé Lawless) et l'autre baptisé Knight of Cups.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Alizée et Grégoire Lyonnet sont devenus en 2019 parents d'une petite Maggy.
Reportage sur l'élection de Miss France 2020 au "JT de 13h", sur TF1 le vendredi 13 décembre 2019.
Karine Le Marchand invitée sur CNews, le 13 décembre 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel