Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

The Lady : Luc Besson dévoile les premiers extraits de son film bouleversant

3 photos
Lancer le diaporama
Les téléspectateurs de CNN ont pu découvrir parmi les premiers les extraits de la nouvelle réalisation de Luc Besson, The Lady. Ce long métrage est un biopic sur le parcours d'Aung San Suu Kyi, figure de l'opposition non-violente à la dictature militaire de son pays, la Birmanie, prix Nobel de la paix en 1991, et libérée en novembre dernier.

The Lady est une histoire d'amour hors du commun, celle d'un homme, Michael Aris, et surtout d'une femme d'exception, Aung San Suu Kyi, qui sacrifiera son bonheur personnel pour celui de son peuple. Rien pourtant ne fera vaciller l'amour infini qui lie ces deux êtres, pas même la séparation, l'absence, l'isolement et l'inhumanité d'une junte politique toujours en place en Birmanie. The Lady est aussi l'histoire d'une femme devenue l'un des symboles contemporains de la lutte pour la démocratie.

Devant les caméras de CNN, le réalisateur et producteur français Luc Besson revient sur la genèse de ce projet. Il n'avait lu que quelques articles sur cette femme politique, avant de découvrir le script et de tomber amoureux de cette histoire. Selon lui, la puissance de son vécu est telle qu'il fallait qu'il soit conté. Dans The Guardian, il avait également déclaré qu'elle est "plus une héroïne que Jeanne d'Arc [dont il a fait le biopic], qu'elle a combattu sans arme, comme Gandhi".

La vidéo montre que le cinéaste va amplifier la puissance émotionnelle par la puissance d'une mise en scène grandiose. Dans le premier rôle, il a choisi la Malaisienne Michelle Yeoh (Demain ne meurt jamais, Tigre et Dragon) qui s'est investie à corps perdu dans l'aventure. Mais son implication dans ce film lui a valu d'être expulsée de Birmanie, où elle est désormais sur une liste noire.

La sortie du film, sélectionné au festival de Toronto, est prévue le 30 novembre 2011.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel