Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

The Voice 3 - Emma Shaka, une enfance gâchée : 'Ma mère et moi étions à la rue'

Depuis 2010, Emma Shaka vit de sa musique, anime des ateliers d'éveil musical, fait de la scène (elle a assuré la première partie de Marc Lavoine et Zazie) et a même sorti son premier album. Ce qui ne l'a pas empêchée de se présenter au casting de The Voice, première audition de sa carrière. Membre de l'équipe de Jenifer, Emma Shaka a bluffé le public avec des interprétations bouleversantes de Purple Rain de Prince ou encore des Amants d'un jour d'Edith Piaf.

Une sensibilité à fleur de peau qu'elle puise sans doute dans son douloureux passé. Le magazine France Dimanche révèle la terrible enfance qu'a connue l'artiste réunionnaise de 32 ans.

"(Ma passion pour le rock) m'a sauvée. À 3 ans, j'ai perdu mon père dans un accident de voiture et je vis depuis avec cette blessure ! J'espère que, de là où il est, il me voit et qu'il est fier de moi", confie, émue, le Talent que l'on retrouvera ce samedi soir en direct sur TF1. Frustrée par l'absence de réels souvenirs de son papa, elle ajoute : "Quand j'étais gamine, je me créais de faux souvenirs pour me persuader que moi aussi, j'avais un père. Je n'ai même pas de photos."

Le décès de son géniteur a d'ailleurs déchiré la famille : "À sa mort, il y a eu un gros clash familial, et ma mère et moi, nous nous sommes retrouvées seules ! J'ignore ce qui s'est passé, je n'ose pas aborder le sujet avec maman car je sais que ça lui fait du mal." Cette débacle familiale a conduit à une extrême précarité d'Emma et sa maman : "Nous étions à la rue et elle a dû se débrouiller pour me faire vivre", se souvient-elle.

Dorian, son fils, sa bataille

Aujourd'hui, Emma Shaka vit en couple avec James, son guitariste rencontré à la Music Academy International de Nancy. Ils ont donné naissance à un petit Dorian, âgé de 4 ans : "La venue au monde de Dorian a changé ma vie, d'autant qu'il est né le jour anniversaire de la mort de mon père."

Handicapée par ses origines ?

D'origine réunionnaise, Emma Shaka, qui interprétera Pour ne pas vivre seul de Dalida, craint de se retrouver pénalisée par le fait que le public de la Réunion ne peut pas voter. "Je vais devoir affronter Lioan et La Petite Shade qui font partie des favoris. Ils sont très populaires et ça m'inquiète car moi, je ne pourrai pas bénéficier du soutien de mes fans", déplore-t-elle. Nul doute que le public de métropole sera, lui aussi, charmé par son talent !

Joachim Ohnona

Retrouvez l'intégralité de l'interview d'Emma Shaka dans le magazine France Dimanche en kiosques ce vendredi 11 avril 2014.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel