Pour la deuxième des quatre émissions live de The Voice 4, les candidats ont proposé du grand spectacle aux 5,4 millions de téléspectateurs présents devant leur petit écran. Les douze candidats toujours en lice rêvaient de se qualifier pour les demi-finales. Cette semaine, c'est le public qui avait voté pour choisir les titres qu'il souhaitait voir interpréter par les Talents. Finalement, l'aventure s'est arrêtée pour Awa, Yann'sine, Yoann et Alvy.
Parmi les temps forts de cette belle soirée, on se souviendra de la prestation d'Anne Sila sur Si j'étais un homme de Diane Tell. Alors qu'elle faisait l'unanimité avec sa reprise d'Empire State of Mind d'Alicia Keys la semaine dernière, elle a maintenu un très haut niveau avec cette interprétation qui a mis tout le monde d'accord. À commencer par Mika qui a jugé que "c'était un moment de grâce !"
Hiba Tawaji n'est pas en reste avec Amoureuse de Véronique Sanson, qui lui a valu les applaudissements chaleureux de l'audience. Malgré tout, au moment du débriefing des coachs, Jenifer a encouragé Hiba à revenir aux "touches arabisantes" qui faisaient son charme. "Je reste dans l'attente", a-t-elle déclaré.
Côme a beau appartenir à l'équipe de Jenifer, il a tout fait pour toucher Zazie en plein coeur avec la reprise du tube de la coach, Rodéo. Lilian, quant à lui, a séduit massivement sur Angels de Robbie Williams.
David Thibault s'est, lui aussi, qualifié grâce à sa prestation sur le très rock'n'roll Close To Me du groupe The Cure, très largement applaudiez par le public en plateau. Les téléspectateurs ont visiblement été séduits par son interprétation puisqu'ils lui ont offert un précieux ticket pour la demi-finale de The Voice 4 qui se jouera samedi 18 avril en direct sur TF1 !
Joachim Ohnona
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook