Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté

The Voice 4 : Une star libanaise, un surprenant duo et un mini-Elvis !

The Voice 4 : Une star libanaise, un surprenant duo et un mini-Elvis !
Par Ari Guardiola Journaliste
Si elle a bien fait son choix (évident) entre Leo Messi et Cristiano Ronaldo, il n’est pas question de décider qui elle préfère entre Meghan Markle et Kate Middleton. Poissons ascendant Verseau, elle est dotée d'un sixième sens qui l'aide à vous dénicher les informations les plus cachées sur vos stars préférées.
80 photos
Lancer le diaporama
The Voice 4 - épisode 3 du samedi 24 janvier 2015.

Réactualisation : Malgré un score en léger repli (-200 000 téléspectateurs et 1,6 point d'audience), The Voice se hisse sans grande difficulté en tête des audiences, fédérant deux fois plus de téléspectateurs que Le Plus Grand Cabaret du monde sur France 2. Avec 7,4 millions de fidèles (33% de part de marché), l'émission de TF1 reste à un très haut niveau.

Revoyez l'émission en intégralité dans notre player vidéo dès maintenant !

Article du samedi 24 janvier 2015 à 23h50 :

TF1 diffusait ce soir, samedi 24 janvier, le troisième épisode des auditions à l'aveugle de The Voice saison 4. Déjà deux salves de Talents exceptionnels sont passées, avec notamment Lilian, le jeune fromager qui a rejoint la team de Zazie, l'OVNI Battista Aquaviva, et la bombe Manon Palmer, Talents de Jenifer. Mika et Florent Pagny, qui ont également d'énormes Talents dans leurs équipes respectives, ne sont pas décidés à se laisser faire. Ce soir, de nouveaux artistes ont défilé sur la scène des auditions à l'aveugle. Quels Talents ont réussi à faire se retourner les quatre coachs ? Quel coach a réussi à séduire le Talent de ses rêves ? Si vous avez manqué The Voice 2015, la suite est faite pour vous...

Diem : Can't hold us de Macklemore & Ryan Lewis

Cette jeune femme est en duo musical avec Sanson dans la vie. Mais ce soir, elle est seule et veut montrer à ses parents que la musique est vraiment sa vocation. Elle se lance au piano dans une version bien à elle du tube de Macklemore et finit en rap. La jeune femme est très impressionnante et fait le show ! Jenifer se retourne dès les premières paroles, suivie de Zazie.

Florent Pagny avoue ne pas avoir appuyé parce qu'il était perdu face à une jeune femme aussi "étonnante". Jenifer a adoré : "Bienvenue chez moi." Mais Zazie va-t-elle se laisser faire ? Mika a beaucoup aimé mais a trouvé quelques fausses notes. "Je trouve ça percutant, étonnant et très perché et moi j'aime bien ça", lâche Zazie.

Diem rejoint la team de Jenifer


Guillaume Etheve : Stay with me de Sam Smith

Guillaume avait déjà passé les auditions à l'aveugle de The Voice, il y a deux ans. Malheureusement personne ne s'était retourné. Depuis, ce jeune homme venu de l'île de la Réunion s'est installé à Paris et a totalement changé de style musical. Déçu par son premier passage, réussira-t-il franchir l'étape des auditions à l'aveugle ? Florent Pagny se retourne le premier. Puis Jenifer et Zazie se retournent sur la dernière note du chanteur, et pas des moindres !

Florent Pagny est sous le charme : "Comme la chanson l'indique, stay with me !" Zazie tente de convaincre le Talent de rejoindre sa team. Jenifer compte bien se défendre elle aussi. Jenifer et Zazie tentent d'étrangler Mika après qu'il a défendu Florent Pagny et a comparé les filles à deux sorcières : "Vous êtes comme les deux soeurs dans Cendrillon !"

Guillaume Etheve rejoint Florent Pagny


Stefan Gillis : Alexandri, Alexandra de Claude François

Il n'a jamais pris aucun cours de chant. Autodidacte, il a décidé d'arrêter ses études pour se lancer dans la musique. Au piano, ce jeune homme propose une version très originale du tube de Claude François, bien plus nostalgique. Mais personne ne se retourne.

Mika a été emporté dès le début de la peformance mais il n'a pas assez vu d'évolution. Zazie le rejoint : "Vous avez décidé d'en faire un slow qui tue, ce qui était déjà assez gonglé, mais j'ai manqué de cette tristesse éventuelle pour que ça nous troue plus le coeur."


Hiba Tawaji : Les moulins de mon coeur de Michel Legrand

À 26 ans, Hiba est une chanteuse reconnue au Liban. Véritable bombe, elle est très stressée ce soir de passer devant quatre grands artistes. Elle souhaiterait pouvoir se laisser une chance en France, pour une carrière dans la musique et espère que Mika, libannais lui aussi, reconnaîtra sa voix. Elle débute la célèbre chanson en français puis se met à chanter en arabe. Dès les premières notes, Mika se retourne, en même temps que Zazie. Puis devant le talent incontestable de la jeune femme, Jenifer et Florent Pagny se retournent à leur tour. Elle achève sa prestation sur une note tenue durant plusieurs secondes. Incroyable !

Mika lui avoue qu'il la reconnapît : "Je suis rouge car c'est une chanteuse très connue au Liban." Zazie compare la belle à la Callas : "Vous avez la densité qu'avait la Callas." Hiba est très touchée. Florent Pagny est sous le charme. "On a envie de vous écouter encore et encore, et c'est trop bien", déclare Jenifer. Hiba raconte que sa carrière a débuté lorsqu'elle avait 19 ans. Mika lui rappelle ses origines libanaises pour la séduire : "Ça fait quelques années que je vous suis et je peux pas croire que vous êtes là. Vous cassez les règles à chacun de vos concerts." "Faire autant de voyage pour terminer avec un Libanais, ça n'a aucun intérêt", plaisante Florent.

Hiba Tawaji rejoint la team de Mika


Laurena : Bachelorette de Björk

C'est le moment de vous glisser dans la peau d'un coach en ne découvrant pas le visage du nouveau Talent. Il s'agit d'une jeune femme, venue pieds nus sur la scène. On découvre enfin le visage de Laurena, 32 ans. De sa voix puissante, réussira-t-elle à convaincre l'un de nos quatre coachs ? Non. Personne ne se retourne.

Zazie lui avoue qu'elle ne voyait pas où elle aurait pu l'emmener : "Bravo et pardon." Mika ne sait pas non plus comment il aurait pu travailler une voix comme celle-là. Florent Pagny et Jenifer arrivent également à la même conclusion.


David Thibault : Blue Suede Shoes d'Elvis Presley

À 17 ans, ce Québécois est fan d'Elvis Presley, depuis son enfance. "Je crois que les coachs vont être surpris parce que je suis capable d'entrer dans la peau d'Elvis, confie le Talent qui souhaiterait que Florent Pagny se retourne. Ce serait quelque chose de magnifique." Première note et son rêve est déjà réalisé puisque le chanteur de 53 ans est retourné. Il imite le King à la perfection, jusque dans ses célèbres pas de danse.

Florent Pagny taquine ses camarades qui n'ont pas pu voir le show de son nouveau Talent. Le nom de David est scandé par le public. Le jeune homme aux yeux bleus est très ému. "Vraisemblablement, le public vous a aussi bien choisi", déclare Zazie. Mika demande à Florent s'il ne trouve pas qu'il ressemble à un "jeune Johnny Hallyday". Florent est aux anges d'avoir pu avoir David dans sa team.

David Thibault rejoint donc l'équipe de Florent Pagny, seul coach retourné.


Cléofa : J'irais où tu iras de Jean-Jacques Goldman et Céline Dion

Cette jeune Italienne de 24 ans rêve de vivre de sa passion. Elle se lance sur la scène en reprenant le tube de Céline Dion et Jean-Jacques Goldman avec son accent italien. Les coachs vont-ils être séduits ? Personne ne se retourne.

Florent Pagny souligne ses capacités mais a trouvé cela trop rapide. "C'était comme la finale d'un feu d'artifices", lâche Mika. Il aurait eu besoin de plus de technique. Zazie conseille au Talent d'être plus simple.


Johanna Serrano : The sound of silence de Simon & Garfunkel

À 17 ans, cette lycéenne compose et évolue au sein d'une famille de musiciens. Elle mise beaucoup sur The Voice pour faire de la musique son métier. Elle débute son interprétation et Zazie se retourne au bout de seulement quelques secondes. Très émue, elle peine à retenir ses larmes mais continue sa prestation, accompagnée de sa guitare. Puis, Jenifer se retourne. Florent Pagny les rejoints. Standing ovation pour la jolie blonde.

"Reprendre cette chanson comme tu l'as fait c'était juste délicieux", confie Jenifer. Mika s'excuse de ne pas s'être retourné. "Je commence à regretter encore plus, je réalise que j'ai fait une petite bêtise", lâche Mika. Zazie a reconnu du fado portugais dans la voix de la jeune femme : "Viens chez moi !" Florent Pagny a adoré dès les premières notes.

Johanna Serrano devient l'un des Talents de l'équipe de Jenifer


Nehuda : Alter ego de Jean-Louis Aubert

Cette jeune fille de 22 ans vient d'Avignon. Virée de chez elle à l'âge de 16 ans, elle est restée seule longtemps. Sa voix l'a sauvée. Ce soir, elle veut chanter devant sa mère. C'est grâce à la musique qu'elle s'est reconciliée avec sa mère. Elle se lance sur la scène des auditions à l'aveugle. Zazie se retourne à la dernière minute.

Florent Pagny la félicite et lui souhaite la bienvenue. La voix cassée, Nehuda est très touchée et indique à Zazie qu'elle est ravie car elle voulait que ce soit elle qui se retourne.

Nehuda rejoint l'équipe de Zazie, seule coach retournée.

Neeskens : Wicked game de Chris Isaak

À 35 ans, ce musicien venu d'Annecy vit de la musique. Il fait aussi des voix et des compositions dans la publicité pour pouvoir vivre. Avec sa guitare, il ne met pas longtemps à séduire la jolie Jenifer, qui se retourne. Florent Pagny la rejoint. Puis Mika et Zazie arrivent à leur tour, sur la dernière note.

"Vous chantez très bien", confie Mika. Jenifer est sous le charme. Elle a trouvé cette prestation sincère. Florent Pagny a adoré sa signature vocale. "Je suis un peu émue, avoue Zazie. C'était vraiment très émouvant." Mika demande au Talent de se méfier de sa "sorcière bien aimée" Zazie. Mais le choix de Neeskens était déjà fait...

Neeskens rejoint la team de Zazie

Andrew : Titanium de David Guetta et Sia

Place au rideau pour une audition 100% à l'aveugle. La voix très précise de la jeune femme ou du jeune homme ne met pas longtemps à faire se retourner les deux coachs masculins. Cela semble être la voix d'un homme. Mais le rideau nous cache toujours le Talent. Puis, Mika buzze à la place de Jenifer après lui avoir demandé son accord. On découvre enfin qui se cache derrière le rideau. Il s'agit d'Andrew, un jeune homme de 25 ans venu des Antilles. Alors qu'il confie chanter sous sa douche, Zazie, drôle et coquine, n'hésite pas à lui demander l'adresse de sa salle de bain.

Andrew rejoint l'équipe de Mika


Valentine : Infirmière de Fauve

À 17 ans, Valentine vit au Maroc à Temara. Elle y vit depuis cinq ans. La jeune femme se lance sur le titre de Fauve. Mais personne ne se retourne sur sa prestation surprenante.

Mika ne connaissait pas la chanson. "C'est gonflé comme proposition", lâche Zazie. Mika aurait voulu qu'elle chante plus tôt. "Votre voix chantée est très différente de votre voix parlée", explique Zazie.


Fergessen : Eleanor Rigby des Beatles

David et Michaela forment le duo Fergessen. Ils chantent à deux mais d'une seule voix. Ce couple réussira-t-il à séduire les coachs ? Très vite, Mika, Jenifer, Zazie et Florent remarquent qu'il n'y a pas qu'une seule voix. Zazie se retourne sur la dernière note.

Florent Pagny leur avoue qu'il a été impressionné par le fait qu'ils soient "trop nombreux". Mika leur dit qu'ils ont de la chance d'avoir un coach fort comme sa camarade. Zazie a adoré le côté étrange de leur show.

Fergessen rejoint la team de Zazie


En résumé

L'équipe de Jenifer : Battista Aquaviva, Côme, Manon Palmer, Sweet Jane, Diem et Johanna Serrano
L'équipe de Florent Pagny : Carole-Anne, Awa Sy, Gaëlle Birgin, Maliya Jackson, Olympe Assohoto, Guillaume Etheve et David Thibault
L'équipe de Mika : Law, Jacques Rivet, Yann'Sine, Thomas Kahn, Hiba Tawaji et Andrew
L'équipe de Zazie : Lilian, Suny, Yohan, Julien, Léa Tchena, Aubin, Nehuda, Neeskens et Fergessen

The Voice 4, tous les samedis à 20h50 sur TF1

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image