Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

The Voice Kids 3, la finale : Manuela grande gagnante, M. Pokora s'impose !

71 photos
Lancer le diaporama
Manuela s'impose dans "The Voice Kids 3", le 8 octobre 2016 sur TF1.
Une finale de très grande qualité !

Après des auditions à l'aveugle et des battles qui ont tenu toutes leurs promesses, voici la grande finale de la saison 3 de The Voice Kids (TF1) ! Ils ne sont plus que 6 jeunes talents, recrutés par Jenifer, Patrick Fiori et M. Pokora, à pouvoir prétendre au titre de grand gagnant de The Voice Kids !

Résumé des équipes

Equipe Jenifer : Lou et Achille.

Equipe Patrik Fiori : Agathe et Evän.

Equipe M. Pokora : Manuela et Tamillia

Avant que la compétition ne commence et qu'un jeune Talent ne parte à la conquête du titre détenu par Jane, les coachs prennent possession de la scène en reprenant Dans un autre monde de Céline Dion. Jenifer, atout charme de cette saison, fait sensation dans sa robe signée Balenciaga, chez L'Espionne, associée à des magnifiques escarpins Yves Saint Laurent. La chanteuse est superbe pour sa dernière !

Equipe M. Pokora

Tamillia (11 ans)
Are We Awake - Tal

Depuis le début de The Voice Kids, Tamillia étonne. Tout d'abord sur Halo de Beyoncé, puis sur le morceau FourFiveSeconds de Rihanna lors des battles. Si elle a su faire la différence face à Romain et Marine samedi dernier, Tamillia tente ce soir sa chance avec Are We Awake de Tal. La jeune fille estime que sa voix a évolué depuis les auditions... M. Pokora lui conseille de se méfier de la chanson qu'elle a choisi. Elle n'est pas si facile !

Comme toujours, niveau justesse, Tamillia est parfaite. Son live met beaucoup d'ambiance sur le plateau. "Elle a tout cette petite ! C'est hallucinant. A cet âge-là c'est impressionnant", lance M. Pokora très enthousiasmé par sa protégée. "Ce que tu nous as présenté là est digne des plus grandes chanteuses", a ajouté Patrick Fiori.

Manuela (7 ans)

Listen - Beyoncé

Manuela, envoûtante sur Andalouse de Kendji Girac lors des auditions à l'aveugle et étonnante durant les battles sur la chanson Papaoutai des Stromae, est une des chouchoutes de M. Pokora. Afin de tenter de convaincre le public, la pétillante Manuela chante ce soir le tube Listen de Beyoncé. Le coach est sûr qu'avec ce choix audacieux, elle va casser la baraque !

Sur scène, Manuela est épatante. Toute en émotion pour la première fois, la benjamine du concours semble satisfaire les coachs et le public en plateau. Une standing ovation accompagne le final de la chanson. "Elle est épatante", déclare son coach. Jenifer et Patrick Fiori se disent désarmés par l'assurance de la petite fille.

Après le passage des deux Talents de M. Pokora, ces derniers partagent une chanson sur scène avec leur coach : Aimer est plus fort que d'être aimé de Daniel Balavoine. Place à présent aux résultats. Le talent de M. Pokora sauvé par le public est Manuela !

Equipe Jenifer

Lou (11 ans)
One Moment In Time - Whitney Houston

Epoustouflante sur Carmen de Stromae et dévoilant un coffre incroyable sur Still Loving You des Scorpions, Lou joue gros ce soir. Pour cette finale, elle a choisi de s'attaquer à un monument : One Moment In Time de Whitney Houston. Jenifer décrit Lou comme une jeune fille pétillante qui s'ouvre au fur et à mesure de la compétition.

Une prestation magique débute, puis monte en puissance jusqu'à émouvoir Jenifer et les autres coachs. Ce n'est pas pour rien que les coachs et le public réservent une standing ovation à la jeune chanteuse. "C'est une fille délicieuse et extrêmement talentueuse, extrêmement mature", lâche ensuite sa coach particulièrement fière.

Achille (15 ans)
Wake Me Up - Avicii

Achille a déjà fait son effet avec sa version habitée du tube Another Love de Tim Odell, et s'est démarqué par la suite sur L'autre Finistère des Innocents. L'ado, à la voix grave s'attaque ce soir à une chanson qui demande une sacrée énergie : Wake Me Up de Avicii. Pour Jenifer, Achille est déjà un petit homme très pertinent dans ses choix musicaux.

Achille aussi a le droit à un jury debout à la fin de son passage plein de dynamisme. Sa décision de tenter sa chance avec une chanson plus rythmée que d'habitude a visiblement payé. "Il faut prendre des risques sur une finale sinon c'est pas drôle, Bravo Achille !", s'exclame sa coach, enchantée par son protégé.

Après le passage des Talents de Jenifer, ces derniers se retrouvent pour chanter ensemble Bubble Star de Laurent Voulzy avec leur coach. Place à présent aux résultats. Le talent de Jenifer sauvé par le public est Lou !

Equipe Patrick Fiori

Agathe (14 ans)
Quand on a que l'amour - Jacques Brel

Cette jolie blonde à lunettes a marqué les esprits dès le début de la compétition en dévoilant une voix particulièrement envoûtante sur Lean On de Major Lazer, puis avec le tube Chanson sur ma drôle de vie de Véronique Sanson. Pour cette finale, Agathe tente sa chance avec le titre Quand on a que l'amour de Jacques Brel. Un gros gros challenge !

En live, Agathe émeut encore avec sa voix mais aussi grâce à son interprétation très touchante. "Tu es formidable", confie Patrick Fiori très fier, les larmes aux yeux à l'issue de la performance qui à coup sûr a marqué de nombreux téléspectateurs. Jenifer, elle, affirme à Agathe qu'elle restera l'un des Talents les plus marquants de cette 3e édition du concours.

Evän (13 ans)

Il est où le bonheur - Christophe Maé

Avec See You Again de Wiz Khalifa et Empire State Of Mind d'Alicia Keys, Evän a su se frayer une place jusqu'en finale. Celui qui excelle autant dans le rap que dans le chant compte bien impressionner une nouvelle fois les coachs. Pour ce faire, il choisit une chanson en Français : Il est où le bonheur de Christophe Maé !

Malgré son très jeune âge, Evän se dévoile très à l'aise sur scène, fait le show et propose une prestation live très propre ! Son coach est fier... C'est une star en herbe !

Après le passage de tous les talents de Patrick Fiori, ces derniers se retrouvent pour chanter ensemble Laissez-nous chanter de Gold avec leur coach. Place à présent aux résultats. Le talent de Patrick Fiori sauvé par le public est Evän !

Manuela, Lou et Evän s'affrontent

Lou, championne de Jenifer, Manuela de M. Pokora et Evän champion de Patrick Fiori sont les trois qualifiés pour la dernière ligne droite ! Comme le veut la règle, tous reviennent sur scène chacun leur tour afin de chanter le morceau qui leur a permis d'être qualifié lors des auditions à l'aveugle.

... Mais avant, M. Pokora prend possession de la scène et entonne Cette année-là, premier extrait de son nouvel album My Way, en hommage à Claude François.

Manuela interprète à sa façon, et plus sagement qu'aux auditions, Andalouse de Kendji Girac. "Je suis si fier de toi", commente M. Pokora espérant que sa protégée gagnera.

Lou débarque ensuite avec Carmen de Stromae. Là aussi, rien à redire sur la justesse et l'interprétation. "Elle est exceptionnelle, incroyable ! Mais quel bonheur, quel honneur d'avoir croisé son chemin", lâche Jenifer.

Evän clôt la compétition en reprenant See You Again de Wiz Khalifa. Au moment de rapper, le jeune homme met tout le monde d'accord. "Je t'aime", réagit son coach Patrick Fiori avec la bénédiction des parents du jeune homme.

C'est le moment de savoir qui a remporté la saison 3 de The Voice Kids, après un petit suspense entretenu savamment par Nikos Aliagas, la gagnante est... Manuela !

Côté audiences, la finale de The Voice Kids 3 a rassemblé pas moins de 4,8 millions de téléspectateurs, soit 24,8% de part de marché, permettant ainsi à TF1 de se hisser à la première place.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel