Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Thérèse Desqueyroux : Audrey Tautou meurtrière dans le film posthume de Miller

8 photos
Lancer le diaporama

L'impression de la première bande-annonce du film posthume de Claude Miller est douce-amère. Mort un mois avant le début du Festival de Cannes 2012 - où un hommage lui a été rendu, avec la projection de Thérèse Desqueyroux en film de clôture -, le cinéaste a laissé un vide dans le cinéma français, marqué par une dizaine de films mémorables et de comédiennes sublimées par sa caméra. Récemment acheté par les Américains au Festival du film international de Toronto (TIFF), son ultime long métrage, avec Audrey Tautou et Gilles Lellouche, se révèle, près de deux mois avant sa sortie en salles.

Nouvelle adaptation du roman de François Mauriac, Thérèse Desqueyroux raconte comment une bourgeoise désoeuvrée, enfermée dans un mariage sans âme, décide d'empoisonner son époux. Relâchée par le tribunal mais rongée par les remords, elle se confesse à son mari, revenant sur les événements qui ont précédé son crime. Anaïs Demoustier, Catherine Arditi et Stanley Weber sont eux aussi au casting de ce film tièdement accueilli à Cannes mais vivement apprécié sur le marché du film du TIFF. Marie-Therese Guirgis de MPI Pictures avait ainsi déclaré : "Nous sommes honorés de partager le dernier grand film du fantastique réalisateur Claude Miller avec un public américain. Audrey Tautou n'a jamais été meilleure."

Avec ce rôle de femme moderne tourmentée, Audrey Tautou succède à Emmanuelle Riva, héroïne du film de 1962 réalisé par George Franju. Loin d'avoir abandonné sa carrière, l'actrice de 36 ans s'envolera prochainement pour New York afin de tourner Casse-tête chinois de Cédric Klapisch, suite de L'Auberge espagnole (2001) et Les Poupées russes (2004) avec Romain Duris. C'est la deuxième fois cette année qu'elle tourne avec lui après L'Écume des jours de Michel Gondry attendu début 2013.

Thérèse Desqueyroux, en salles le 21 novembre.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel