Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Cannes 2012 : Julie Depardieu, belle et enceinte pour l'hommage à Claude Miller

Cannes 2012 : Julie Depardieu, belle et enceinte pour l'hommage à Claude Miller
Par Geoffrey C.
Julie Depardieu enceinte aux côtés de Ludivine Sagnier, Cécile de France et Patrick Bruel, lors de la cérémonie de clôture du Festival de Cannes, le 27 mai 2012.
26 photos
Lancer le diaporama
Julie Depardieu enceinte aux côtés de Ludivine Sagnier, Cécile de France et Patrick Bruel, lors de la cérémonie de clôture du Festival de Cannes, le 27 mai 2012.

Quel meilleur théâtre que le Festival de Cannes pour célébrer Claude Miller, cinéaste de la passion disparu le 4 avril dernier ?

La présentation en clôture de Thérèse Desqueyroux a permis à un certain nombre d'acteurs de se réunir pour rendre un dernier hommage au réalisateur français. Aux côtés de Gilles Lellouche et d'Audrey Tautou, héros malheureux du drame adapté de François Mauriac, se sont croisés les acteurs qui ont marqué le cinéma de Claude Miller, parmi lesquels Julie Depardieu. Césarisée pour La Petite Lili (2003) comme meilleur espoir et second rôle, puis Un secret (2007) comme meilleur second rôle, la comédienne enceinte de son compagnon Philippe Katerine était entourée de son amie Ludivine Sagnier, Patrick Bruel et Cécile de France, le trio amoureux du drame Un secret. L'absence de Charlotte Gainsbourg, en pleine tournée musicale, n'est pas passée inaperçue, la comédienne ayant été révélée et sacrée par un César pour L'Effrontée (1985) à 15 ans.

Interrogée par Laurent Weil, Romane Bohringer a remercié Claude Miller, le premier à lui avoir permis de retrouver son père Richard Bohringer devant une caméra pour L'Accompagnatrice (1992). Guy Marchand, César du meilleur second rôle pour Garde à vue (1981), et Marina Hands, héroïne de Voyez comme ils dansent (2011), étaient eux aussi présents en haut des marches sous une pluie battante.

Venue sur scène pour remettre la Palme d'or à Michael Haneke, Audrey Tautou a terminé son discours en citant La Meilleure façon de marcher (1976), premier film de Claude Miller. Le dernier mot aura ainsi été laissé à ce cinéaste incontournable, qui a marqué le septième art au cours des dernières décennies, du ténébreux Mortelle randonnée (1983) au confidentiel Je suis heureux que ma mère soit vivante (2009), coréalisé avec son fils Nathan Miller.

Thérèse Desqueyroux, en salles le 21 novembre.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image