Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Thierry Beccaro : Les coulisses drôles et émouvantes de sa dernière de Motus

Thierry Beccaro - Soirée de clôture du 59ème Festival de Télévision de Monte Carlo au Grimaldi Forum à Monaco, le 18 juin 2019. © Bruno Bebert/Bestimage
12 photos
Lancer le diaporama
Thierry Beccaro - Soirée de clôture du 59ème Festival de Télévision de Monte Carlo au Grimaldi Forum à Monaco, le 18 juin 2019. © Bruno Bebert/Bestimage
L'animateur de France Télévisions va dire adieu à son émission phare, après une belle histoire de vingt-neuf ans. Thierry Beccaro a même déjà tourné la dernière de "Motus". "Le Parisien", présent sur le tournage, a dévoilé les coulisses de l'événement.

Une grosse page se tourne pour Thierry Beccaro. Après vingt-neuf ans aux commandes du programme, l'animateur de 62 ans a pris la décision d'arrêter de présenter Motus. Sa dernière émission, qui ne sera diffusée que fin août, a déjà été tournée. Les coulisses ont d'ailleurs été dévoilées par nos confrères du Parisien, ce jeudi 27 juin 2019.

Petit verre et plein de personnalités

C'est par ces mots que Thierry Beccaro a conclu sa 29e saison : "Je suis venu vous dire que je m'en vais, mais faut pas pleurer comme ça." S'il n'a pas pleuré, il a toutefois eu bien du mal à cacher ses sentiments. "J'évacuerai ce trop-plein d'émotions une fois seul", a-t-il déclaré. Mais le présentateur a mis un point d'honneur à ce que son ultime numéro soit "très joyeux, que ce soit la fête". Avant de lancer le tournage, la voix de l'émission Myriam Seurat a proposé au public de lui vendre des CD-ROM et des boîtes de jeu édition 1992 pour assurer la retraite de l'animateur.

Ce dernier a également trinqué dans les loges avec son équipe et il a fait le show. Thierry Beccaro a improvisé des imitations de Louis de Funès, Johnny Hallyday ou encore Guy Béart. Pendant ce temps, de nombreuses personnalités venues spécialement lui faire honneur pour sa dernière se sont installées aux côtés d'anciens candidats emblématiques. Celui qui a été un enfant battu était attendu par Augustin Trapenard, Anaïs Baydemir, Jean-Luc Reichmann, Daphné Bürki, Maïtena Biraben, ou Samuel Étienne. En revanche, aucun des patrons de France Télévisions n'était présent.

Surprises pour la dernière de "Motus"

Une fois son apéro avec son équipe terminé, Thierry Beccaro a fait son entrée sur le plateau, les yeux bandés "et les tripes nouées". "Je ne sais pas vraiment ce qui m'attend. J'ai le coeur qui bat très fort. En même temps, c'est assez exaltant", a-t-il confié. L'animateur avait le trac comme "si c'était la première". Mais sa dernière s'est déroulée sans accroc. "Thierry méritait une belle fin. Avec de la bonne humeur. Son humanité, sa sympathie ont fait l'unanimité. Il restera un visage emblématique de France 2, comme Patrice Laffont", a confié le secrétaire général des antennes de France Télévisions depuis les coulisses.

Maintenant que cette belle aventure est terminée. Thierry Beccaro va se concentrer sur d'autres projets. En octobre, il sera à l'affiche de la pièce Faut que ça change, avec Antoine Richard. On pourrait aussi le retrouver de nouveau à la télévision dans la série de France 3 Commissaire Magellan. Il a passé un essai mardi 25 juin 2019 pour incarner "un pseudo-gourou sur internet". Enfin, il est probable qu'il décroche son long métrage qui s'intitulera La vie rêvée de Thierry Beccaro.

Pour rappel, les dirigeants de France Télévisions ont pris la décision d'arrêter Motus après son départ. "Oui, ce n'est pas facile comme décision. Il faut un peu de courage et de la lucidité. Il y a un an, à l'été 2018, j'ai senti que mon aventure avec France Télévisions arrivait à sa fin. Motus marche toujours très bien mais je ne voulais pas devenir le vieux présentateur de Motus", expliquait Thierry Beccaro au Parisien en mai dernier pour justifier son départ.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Nathalie Marquay évoque la retraite de Jean-Pierre Pernaut dans Touche pas à mon poste - mardi 25 février 2020
Cyril Hanouna révèle ses plans pour le déconfinement - Ce soir chez Baba, 4 mai 2020, C8
Inès (Koh-Lanta) s'exprime une nouvelle fois sur les vives critiques qu'elle a reçues - Instagram, 25 avril 2020
Tiago Tanti fait pipi dans le pot pour la première fois, mars 2020.
Julien donne des nouvelles de son mariage dans "Les 12 coups de midi" - 13 mai 2020, TF1
Isabelle Morini-Bosc explique avoir été victime d'une tentative de viol il y a 4 ans dans "Touche pas à mon poste" - mardi 3 mars 2020, C8
Le clash entre Gauthier El Himer, Julien Guirado et Dylan Thiry (juillet 2020).
Jean-Michel Maire ému en parlant de ses enfants dans "Ce soir chez Baba", le 16 avril 2020, sur C8
Olivier Giroud avec sa fille Jade dans "Tous en cuisine avec Cyril Lignac" sur M6, le 12 mai 2020.
Gérard Vivès, invité de Faustine Bollaert sur France 2 le 22 mai 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel