Don Juan un peu maladroit et adepte des jeans ultra-slims dans Les Bronzés, Thierry Lhermitte est en réalité un homme très sérieux dans sa vie privée puisqu'il est amoureux de la même femme depuis 50 ans. Après une courte idylle avec Valérie Mairesse entre 1972 et 1973, l'acteur de 72 ans a rencontré la femme de sa vie, Hélène Aubert, qu'il a épousée en 1977. Mère de ses trois enfants Astrée (née en 1975), Victor (né en 1979), et Louise (née en 1993), elle est d'ailleurs apparue dans deux films célèbres du Splendid.
Je suis toujours amoureux d'elle
Vous pouvez ainsi la voir dans Les Bronzés dans le rôle d'une animatrice de club (elle participe au fameux concours de peinture sur poitrine au côté de la femme de Gérard Jugnot) mais aussi comme l'ex-femme de Popeye dans Les Bronzés font du ski. C'est elle qui apparaît comme gérante du magasin de ski, celle qui refuse de faire un "prix d'ami" aux amis de Popeye joués par Josiane Balasko et Gérard Jugnot.
"J'étais et je reste l'homme d'une seule femme : la mienne. Je suis toujours amoureux d'elle", avait déclaré le comédien à Paris Match en 2016. Ils se sont rencontrés au début des années 1970 et ne se sont jamais quittés depuis. Toute leur famille avait également décidé d'embarquer pour un tour du monde sur un voilier de près de 13 mètres, un Océanis 430. Un joli défi très original pour ce couple qui habite en temps normal à Paris.
Interviewé dans l'émission 50' Inside, l'acteur avait révélé le secret de la longévité de son couple avec Hélène. "L'amour n'est pas inconditionnel. L'amour, c'est conditionnel, c'est ma théorie (…) On apprend dans ses premières histoires d'amour que c'est très conditionnel. Donc que ça se négocie et que c'est temporaire. Ça peut durer une vie entière, mais ça peut s'arrêter à tout le temps. Quand on a compris que c'était conditionnel et temporaire, on peut vivre avec ça", avait-il expliqué à Nikos Aliagas en 2022.
Autre anecdote, l'acteur qui se révèle très superstitieux avait révélé en 2007 qu'ils n'avaient jamais fêté leurs anniversaires ou rencontres de mariages. "On a peur que ça nous porte malheur. C’est peut-être ça le secret de la longévité d’une relation : penser que ça puisse s’arrêter demain", supposait l'acteur. "Dans un couple, en plus de la séduction , qui est nécessaire, il faut aussi qu’il y ait ce sentiment d’insécurité . Ça a du bon". Un secret magique pour préserver son couple ?
player2
player2