Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Thierry Neuvic : Enfance, parents, doutes... le chéri de Jenifer se confie

14 photos
Lancer le diaporama
Thierry Neuvic en interview avec Purepeople.com
Actuellement à l'affiche de "Belle et Sébastien : L'aventure continue", l'acteur se dévoile au micro de Purepeople.com.

Suite de Belle et Sébastien (sorti en 2013 avec un joli succès à la clé), L'aventure continue signe le retour du jeune héros, campé par Félix Bossuet, et de sa chienne. Face à lui, un nouveau venu, un homme mystérieux que l'on appelle "l'autre", campé par Thierry Neuvic. Pour l'acteur de Mafiosa, également croisé dans Clara Sheller ou Derrière les murs, cette expérience l'a replongé dans sa plus tendre enfance. Non pas parce qu'il a été bercé par Belle & Sébastien comme bon nombre d'enfants devenus parents, mais pour le côté "récréation" nous disait-il. "J'ai plus grandi avec des trucs de cowboys, du style Au nom de la loi avec Steve McQueen, des Zorro", affirme le comédien au micro de Purepeople.com.

À lire aussi

Face à la caméra, celui qui partage la vie de la chanteuse Jenifer (avec laquelle il a eu l'été dernier un petit garçon, Joseph) s'est épanché sur l'enfant qu'il était. Il évoque notamment avec le sourire une délicieuse anecdote avec son oncle cinéphile ou quand il "ravageait littéralement" l'appartement de sa grand-mère (chez laquelle il a vécu pendant un temps) pour se créer un monde à lui. Il aura également quelques mots pour ses parents, des gens "aimants" : "Ils m'ont eu très jeunes et m'ont laissé toute liberté, peut-être parfois trop", glisse-t-il timidement.

Je ne me suis jamais dit que j'allais devenir acteur

Adolescent, Thiery Neuvic découvre sa vocation. Sans avoir jamais eu la prétention de l'assurer et d'en faire un gagne-pain. "Je ne jamais dit que j'allais devenir acteur. J'avais plus l'ambition de fabriquer des films au départ, plutôt que de jouer dedans", nous dit-il. C'est par curiosité et "par désir de culture" qu'il découvre la comédie de l'autre côté du rideau. Finies les nuits à regarder des films au ciné-club avec son oncle, le jeune Neuvic passe le cap, dans le sud de la France, à 16-17 ans. "Un cours de théâtre" où il pouvait "jouer tous les personnages au milieu de sept ou huit filles-femmes".

Aujourd'hui, fort d'une carrière bien remplie, Thierry Neuvic se pose comme un homme épanoui, ce qui n'a pas toujours été le cas. Il a dû faire face aux doutes, aux remises en question. "Comme tous les acteurs, j'ai eu ce genre de phases. Le rapport à l'image, l'égo... Ça peut être épuisant. Mais je vois que je suis encore là, en demande, donc je vais continuer", assure l'acteur, dont les aventures vont de nouveau l'envoyer à Hollywood pour un projet de film "entre Fast & Furious et Very Bad Trip comme ils disent", dont le titre sera Overdrive (et dont le rôle principal sera tenu par Scott Eastwood, le film de Clint pour lequel Neuvic a déjà tourné... dans Au-Delà).

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel