Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

This is 40 : Après le carton En cloque, mode d'emploi, la suite improbable

7 photos
Lancer le diaporama

La machine à suite-reboot-prequel est pleine de surprises. Après le reboot de l'homme-araignée dans The Amazing Spider-Man dix ans après le premier film et le retour de Jason Bourne sans Matt Damon, c'est au tour du carton En cloque : mode d'emploi (2009) de Judd Apatow de revenir sur les écrans, sans ses héros Katherine Heigl et Seth Rogen. En lieu et en place de ce couple improbable, Paul Rudd et Leslie Mann, propulsé des seconds rôles au premier plan dans This is 40.

Véritable succès surprise, En cloque : mode d'emploi racontait comment une blonde névrosée et un banal looser couchaient ensemble après une nuit arrosée et décidaient d'élever un pauvre enfant conçu par hasard. Parmi les personnages secondaires, Paul Rudd et Leslie Mann n'avaient rien de spécialement remarquable, si ce n'est qu'ils représentaient l'autre phase du couple, consumé par les travers du quotidien - et que l'actrice est accessoirement la femme du réalisateur Judd Apatow.

Très enclin à retourner sa caméra vers sa propre vie, le roi de la comédie américaine se lance donc dans l'étude d'un couple marié, installé dans une petite vie tranquille avec leurs deux filles - incarnées par les propres filles de Leslie Mann et Judd Apatow, histoire de brouiller un peu plus les cartes. L'histoire tourne donc autour des quarante ans de la femme, bien décidée à redynamiser sa relation, sa famille et sa vie avant qu'il ne soit trop tard. Chris O'Dowd, Jason Segel, Melissa McCarthy, Megan Fox, Lena Dunham et Albert Brooks sont eux-aussi de l'aventure.

Le titre français n'est pas encore tombé mais La quarantaine : mode d'emploi ou La vie : mode d'emploi semblent tout adaptés à cette comédie un brin mégalo qui s'énonce comme un film sur chacun de nous. Reste à savoir si le public suivra. Car si En cloque, mode d'emploi a récolté 219 millions dans le monde, Judd Apatow a prouvé que ses réalisations suivantes n'étaient pas synonyme de succès colossal. Funny People (2009) s'était contenté de 71 millions, montrant en outre que sa base de fans n'était pas prête à passer le cap de la comédie adulte. This is 40 semble donc s'annoncer comme une nouvelle comédie décalée, dopée aux situations cocasses et aux personnages loufoques.

This is 40, en salles le 19 décembre.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image