Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Tom Cruise officiellement en route pour ''Mission : Impossible 5''

La nouvelle d'un cinquième épisode de Mission : Impossible avait fait surface au mois d'octobre et avec 700 millions de dollars de recettes mondiales pour l'opus numéro 4 (Le protocole fantôme), c'était loin d'être une surprise. A présent, l'information est officielle : La Paramount et Skydance ont confirmé Mission : Impossible 5, indique le site spécialisé Deadline.com, sans préciser pour autant l'identité du scénariste et du réalisateur ni la date de sortie. Une chose est sûre toutefois : Tom Cruise sera de retour dans le costume d'Ethan Hunt et dans celui de coproducteur.

Pour Tom Cruise, tout commence en 1996 avec le premier volet de l'adaptation cinématographique de la série Mission : Impossible. La star américaine de 50 ans s'est révélée faillible au box-office avec Rock Forever (moins de 60 millions de dollars de recettes dans le monde), mais avec les aventures d'Ethan Hunt, il a rassuré les investisseurs. Le réalisateur Christopher McQuarrie qui avait dirigé mister Cruise dans Jack Reacher est l'un des noms pressentis pour mettre en scène MI 5. On ne sait pas non plus si Jeremy Renner et Paula Patton, héros du précédent opus, seront de nouveau de la partie.

Alors que son ex-femme Katie Holmes brille sous les projecteurs du MET Ball à New York, Tom Cruise s'est envolé vers le Japon pour continuer la promotion de son dernier film de science-fiction, Oblivion. Ce long-métrage de Joseph Kosinski a atteint les 220 millions de dollars dans le monde, rappelant la puissance de Tom Cruise dans des productions à grand spectacle reposant sur ses épaules.

Reste à savoir aussi quel sera l'exploit que Tom Cruise, à plus de 50 ans, accomplira dans cette suite de Mission : Impossible. Dans le numéro 5 réalisé par Brad Bird, le père de Suri, Connor et Isabella a grimpé jusqu'au sommet de la tour Burj Khalifa de Dubaï, aux Emirats arabes unis, haute de 828 mètres, une cascade sans trucages, ni doublures. Après quatre épisodes, Tom Cruise n'est pas prêt à lâcher l'aventure : "J'ai commencé Mission : Impossible en espérant pouvoir en faire beaucoup. C'est un personnage avec lequel je peux évoluer. J'en ferai autant que le public en demandera," disait-il à Total Film.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel