Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Tony Parker a joué ''comme une tapette'' : La star dérape et s'excuse

Tony Parker a joué ''comme une tapette'' : La star dérape et s'excuse
Par Benoit Z.
5 photos
Lancer le diaporama

Vendredi 20 septembre, l'équipe de France battait l'Espagne au terme d'un match de folie au scénario improbable et à l'issue heureuse pour les Bleus qui restaient sur huit défaites de suite face son adversaire du jour... Mais un dérapage de Tony Parker aurait bien pu gâcher la fête s'il ne s'était excusé immédiatement.

Dans l'euphorie de cette victoire en demi-finale de l'Euro qui se dispute en Slovénie et après 45 minutes de dépenses intenses, Tony Parker, leader incontesté des tricolores, meilleur homme du match avec 32 points, revenait sur cette rencontre et sa première mi-temps catastrophique conclue avec 34 points encaissés contre 20 marqués, dont 14 pour le seul TP, accompagné d'un terrible 3/20 (3 tirs réussis sur 20 tentés) pour le reste de l'équipe... Ce qui faisait dire à la star des Spurs devant les journalistes (à 55s dans notre player) : "J'étais énervé en première mi-temps, on jouait comme des tapettes."

Une expression qui ne manqua pas de faire réagir la toile. Ils furent nombreux, comme la chroniqueuse du Grand 8 Roselyne Bachelot, à dénoncer cette homophobie ordinaire lui opposant l'exemple de Jason Collins, premier joueur de NBA en activité à avoir fait son coming-out. D'autres ont défendu au contraire Tony Parker, en mettant en exergue l'effort intensif et la dépense d'énergie qui peut parfois faire perdre sa lucidité au sportif. D'autres encore ont dénoncé une sorte de chasse aux sorcières pour des propos finalement peu méchants selon eux, tout en rappelant que la victoire face à l'Espagne était bien plus importante que les propos de Tony Parker prononcé dans l'euphorie de la victoire.

Toujours est-il que la star des Spurs a souhaité éteindre la polémique en présentant aussitôt ses excuses en conférence de presse : "Je m'excuse auprès de la communauté gay. Je ne voulais pas l'affecter. Je regrette ce que j'ai dit. C'est pas bien. Ce n'était pas dans mon intention de blesser."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image