Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

Top Chef 2014 - Norbert et Simone, un duo de choc : 'Ton plat c'est de la merde'

Top Chef 2014 - Norbert et Simone, un duo de choc : 'Ton plat c'est de la merde'
Par Sandra Ratesson Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.
Norbert, de retour dans "Top Chef 2014", lundi 31 mars, fait connaissance avec Simone, une octogénaire qui ne manque pas de caractère.
8 photos
Lancer le diaporama

Lundi 31 mars, le nouvel épisode de Top Chef 2014 a été marqué par l'élimination d'Anne-Cécile et le retour de Norbert Tarayre, candidat de Top Chef 2012, venu défier Noémie et Anne-Cécile lors d'une épreuve organisée au camping. Le cuisinier, connu pour sa grande gueule et ses phrases cultes, ne se doutait pas à ce moment-là qu'il ferait équipe avec une octogénaire de sa trempe. Résultat, l'épreuve était digne d'un sketch !

La rencontre entre Norbert et Simone a vite donné le ton. Découvrant la retraitée tranquillement installée au soleil, le cuisinier s'est vite inquiété : "T'es en forme, maman, ou pas ?" Mais Simone, qui ne se rend pas encore compte du challenge qui les attend, prend son temps et fait même visiter les toilettes de son camping-car à Norbert, lequel préfère rire de la situation : "Simone elle était comme un canard, un peu confite [...] Mamie, elle est moins neuve que le camping-car."

Malgré son âge et ses airs de douce mamie, Momone a pourtant "démonté" Norbert. Quand celui-ci s'est par exemple lancé dans un plat à base de flageolets, Momone a haussé le ton : "Oh, il nous fait chier avec ses flageolets. Pourquoi tu mets des flageolets là-dedans. C'est de la merde !" Une remarque qui a surpris l'acolyte de Jean Imbert dans Norbert & Jean : Le Défi. Et il s'est empressé de changer de recette au milieu de l'épreuve !

A ce stade, Norbert n'a pourtant pas encore tout vu. Quand il décide d'aider son adversaire Noémie à allumer son barbecue, Simone n'apprécie pas du tout et engueule littéralement le chef. De sa caravane, elle le rappelle à l'ordre : "Norbert ! Tu viens un peu ici ! Tu rigoles ou quoi ?" Et pas question d'écouter les excuses du cuisinier, Momone lui ordonne de retourner à la cuisine : "Non non mais tu viens là ! Tu rigoles ou quoi ? Il m'abandonne là. Viens ici je te dis !"

Et après l'effort, le réconfort. Quand Momone demande à Norbert ce qui leur reste à faire, celui-ci ose une boutade gérontophile : "Bah on va faire l'amour !" Une blague loin de gêner l'octogénaire, qui finit par avoir le dernier bon mot : "C'est pas le moment on est en sueur !"

Au final, le duo Norbert-Momone était à la fois attachant et hilarant. Peut-être que le chef, qui prépare un one-man show culinaire, s'inspirera de cette expérience pour son spectacle !

Sarah Rahimipour

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image