Norbert Tarayre lance un one-man show culinaire : 'On a refusé 4000 spectateurs'
Publié le 11 mars 2014 à 16:52
Norbert Tarayre et sa femme Amandine - Soirée "Octobre Rose" organisée par Estée Lauder pour l'association "Le Cancer du Sein, Parlons-en !" à la Conciergerie à Paris, le 30 septembre 2013.
Norbert Tarayre - Soirée "Octobre Rose" organisée par Estée Lauder pour l'association "Le Cancer du Sein, Parlons-en !" à la Conciergerie à Paris, le 30 septembre 2013.
Norbert Tarayre - Lancement de la parade de Noël à Disneyland Paris. Le 10 novembre 2012.
Norbert Tarayre (Top chef) lors de la 9e cérémonie des Globes de Cristal au Lido à Paris, le 10 mars 2014.
Valérie Bénaïm lors de la 9e cérémonie des Globes de Cristal au Lido à Paris, le 10 mars 2014.
Fauve Hautot et son compagnon Jules lors de la 9e cérémonie des Globes de Cristal au Lido à Paris, le 10 mars 2014.
Fauve et Gad Elmaleh lors de la 9e cérémonie des Globes de Cristal au Lido à Paris, le 10 mars 2014.

Lundi 10 mars, de nombreuses personnalités se sont rendues au Lido pour la 9e édition des Globes de Cristal. À l'instar de Fauve Hautot et de son compagnon Jules, ou encore de Gad Elmaleh et Guillaume Gallienne, Norbert Tarayre, candidat de Top Chef 2012, était également présent. Interviewé par Public, le chef a profité de l'événement pour dévoiler son nouveau projet : un one-man show.

"J'ai mon one-man show qui est lancé, le premier one-man show culinaire en France", a lâché le cuistot à nos confrères. Un projet déjà bien avancé puisque Norbert a révélé l'avoir validé avec M6. "On va lancer les répétitions à la mi-août pour espérer être prêts en 2015, début 2015", explique-t-il. Le concept du ce spectacle est simple : Norbert fait la cuisine en direct et le show en même temps.

Alors, comment ce projet est-il né ? De sa tête, même s'il avoue que ce concept existe à l'étranger. Il n'empêche que le show de Norbert Tarayre, visiblement déjà bien rodé, fait déjà un carton ! "Au départ, le one-man show, je l'ai fait tout seul avec un manager dans les casinos Tranchant. Ça a plu, les gens venaient. On a refusé 4000 personnes à chaque fois, donc je suis très content. On faisait 300 personnes chaque soirée", raconte-t-il un peu fier avant de conclure : "Je vais là où on ne m'attend pas, sinon ce n'est pas marrant."

Avant qu'on ait le plaisir de découvrir le fameux show de Norbert Tarayre, Jean Imbert et lui relèveront un défi sucré pour leur émission Norbert & Jean : Le Défi, diffusée sur 6ter. Agathe, la finaliste du Meilleur Pâtissier, a en effet demandé aux deux chefs de revisiter des grands classiques de la pâtisserie française. Un programme à découvrir en prime le 28 mars 2014.

Par Sandra Ratesson | Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.
Mots clés
Spectacle Télé Émission télé Photo Soirée Top Chef
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Ce membre d'un groupe culte des années 1990 connu dans le monde entier nous a quittés à 50 ans : il a été retrouvé sans vie à son domicile
Ce membre d'un groupe culte des années 1990 connu dans le monde entier nous a quittés à 50 ans : il a été retrouvé sans vie à son domicile
14 janvier 2026
Brigitte Macron a subi une intervention de l'oeil, elle n'a pas pu participer à un événement qui lui tenait à cœur
Brigitte Macron a subi une intervention de l'oeil, elle n'a pas pu participer à un événement qui lui tenait à cœur
3 mars 2026
Les articles similaires
Sept ans après Top Chef, ce candidat face à une "pluie d'annulations" dans son restaurant et c'est une bonne nouvelle pour certains
Sept ans après Top Chef, ce candidat face à une "pluie d'annulations" dans son restaurant et c'est une bonne nouvelle pour certains
13 mars 2026
"Si on me met dehors, je…" : Marianne James réagit à une possible éviction de La France a un incroyable talent
"Si on me met dehors, je…" : Marianne James réagit à une possible éviction de La France a un incroyable talent
8 décembre 2025
Dernières actualités
Valentin et Raphaël Kretz ont testé le nouveau rooftop star de Paris : menu, prix, ambiance... on vous dit tout player2
Valentin et Raphaël Kretz ont testé le nouveau rooftop star de Paris : menu, prix, ambiance... on vous dit tout
4 juin 2026
Sophie Davant de sortie : dîner en famille avec William Leymergie dans le superbe cocon de sa fille Valentine Sled
Sophie Davant de sortie : dîner en famille avec William Leymergie dans le superbe cocon de sa fille Valentine Sled
4 juin 2026
Dernières news