Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Top Chef 2015, Olivier Streiff éliminé : ''J'ignore s'il y a eu de l'injustice''

11 photos
Lancer le diaporama

En pleine polémique suite à l'élimination incompréhensible d'Olivier Streiff aux portes de la finale du concours culinaire de M6 lundi soir, le principal intéressé était l'invité du Tube. Quelques jours après son passage dans C à vous, il a accepté de répondre aux questions de Daphné Bürki au sujet de cette surprenante décision du jury de chefs.

"Je ne sais pas s'il y a de l'injustice. J'évite de la commenter", s'est contenté de rétorquer Olivier avec beaucoup d'élégance. Fort d'un soutien massif sur les réseaux sociaux, il assure avoir atteint son objectif : passer un message positif de tolérance. "J'ai eu des messages très touchants. J'ai découvert l'enthousiasme sur les réseaux sociaux. J'ai eu plus de 2 500 messages, mon portable n'a pas arrêté de sonner. (...) Ce que j'étais venu chercher, c'était un peu de lumière pour moi et aussi pour tout ceux qui vivent une forme de discrimination, quelle qu'elle soit. On vit dans un monde un peu particulier où l'image est importante et où on rentre tous un peu dans une espèce de moule parfait. Ce que j'essaie de dire, c'est que la différence existe !", défend-il.

La gronde des téléspectateurs suite à l'élimination d'Olivier s'explique par l'absence de commentaires des jurés de M6 au moment de l'annonce de leur décision et du manque de cohérence du barème de points. Si nos confrères de Puremédias ont clarifié la situation en livrant une explication du mode de comptabilisation des points choisi initialement - puis jugé trop compliqué et donc simplifié au montage -, Philippe Etchebest a tenu à réagir à la télévision au lendemain de la polémique. Il a choisi le plateau de Touche pas à mon poste sur D8 : "Ce qu'il s'est passé, c'est que ça a été confu. On n'a pas pu dévoiler les commentaires, sinon on cassait les images du tirage de couteaux. (...) Malheureusement, on ne pouvait pas faire autrement, d'autant que le système de points était un peu compliqué", a concédé Philippe Etchebest.

Lundi 13 avril, la finale de Top Chef 2015 verra s'affronter Xavier et Kévin. Puis le vainqueur de cette saison affrontera le gagnant de la saison dernière, Pierre Augé, dans le Choc des Champions le lundi 20 avril sur M6.

Joachim Ohnona

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel