Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

Top Chef 2017 : L'attitude inacceptable de David sévèrement critiquée !

Par Sandra Ratesson Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.
9 photos
Lancer le diaporama
Les chefs comme les téléspectateurs ont fait part de leur mécontentement.

Les candidats de Top Chef 2017 ont du caractère ! Après que Franck a été recadré par Philippe Etchebest, c'est David qui a eu le droit à une mise au point sévère. Le cuisinier âgé de 23 ans a d'ailleurs beaucoup contrarié les téléspectateurs.

David Gremillet (23 ans) est plutôt mauvais perdant. L'actuel sous-chef, grand habitué des compétitions – il est lauréat du Meilleur apprenti de France en 2010, espoir de la fondation Paul Bocuse en 2011, lauréat du Trophée Bernard Loiseau en 2016 –, a même remis en cause le choix du jury composé d'Hélène Darroze, Philippe Etchebest, Michel Sarran et Jean-François Piège.

Arrivé en dernière chance, le cuistot, qui a travaillé le champignon et tout misé sur un champignon tourné, finalement mal réalisé, s'est dit "totalement déstabilisé par les commentaires des chefs". "Je ne comprends pas des choix comme l'asperge", a-t-il même poursuivi. Une phrase qui a choqué les jurés. "On n'est pas là pour ne pas aimer. On est là pour aimer et les autres [plats, NDLR] on les a beaucoup aimés", a répliqué Jean-François Piège. Philippe Etchebest a ensuite taclé David : "Et tu sais quoi ? Je te montrerai comment on tourne un champignon, déjà." Enfin, le chef de brigade du jeune homme, Michel Sarran, l'a secoué : "On va discuter tous les deux. Je veux que tu comprennes les choses." Face à la caméra, le chef toulousain a fait part de sa déception : "On ne peut pas parler comme ça. Ce n'est pas à lui de nous dire quelle est la bonne cuisine. C'est une attitude qui n'est pas acceptable sur Top Chef."

Une attitude qui a également choqué les téléspectateurs, lesquels se sont rués sur leur clavier et sur Twitter afin de le faire savoir. "David se prend pour Bocuse mais il est allé en dernière chance donc qu'il se taise" (...) "WoW le David là, vraie tête à claques de la saison de #topchef avec Franck ... y a du niveau cette année mais aussi de l'ego ! (...) "Bon eh bien je lui aurais bien fait manger son champignon ou sa toque à ce prétentieux ! L'humilité il ne connaît pas ce David ! #topchef", a-t-on notamment pu lire.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image