Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Top Chef 2020 : Adrien Cachot aurait pu ne jamais participer au concours

Cette année, Adrien Cachot se démarque dans le concours "Top Chef". Pourtant sa participation aurait pu ne jamais avoir lieu, tant le jeune chef s'est montré indécis. Il a même décline une première fois la proposition de M6.

C'est l'atout atypique de l'équipe de Paul Pairet dans cette nouvelle saison de Top Chef. Adrien Cachot brille depuis le début de l'aventure par sa créativité et son audace. Une aubaine pour le jeune homme de 29 ans qui n'était pas du tout destiné à faire carrière dans la cuisine. En effet, c'est lors d'un hasardeux stage dans les cuisines du chef étoilé Nicolas Magie à l'âge de 15 ans qu'il commence à trouver sa voie, sans pour autant être passionné. Mais à force de travail, Adrien y prend goût et ne pourrait s'en détacher aujourd'hui comme il l'a confié à nos confrères de TV Mag. "Ce n'était pas une vocation. Il m'a fallu une dizaine d'années. Maintenant la cuisine est une passion dévorante, je pense à ça tout le temps."

Au fil du temps, il parvient même à ouvrir son premier restaurant en 2017, baptisé Détour. Un lieu convivial qui ne compte que seize couverts et dans lequel il travaille avec sa compagne. Grâce à sa cuisine pointue et ses dressages minutieux, il rejoint le Top 20 des tables parisiennes 2017 du Figaro et reçoit la même année le prix Tremplins avant d'être sacré deux ans plus tard Jeune Talent Gault&Millau.

Couronné de succès, c'est donc tout naturellement qu'Adrien Cachot a envisagé de participer à Top Chef. Mais avant de se lancer, il lui aura tout de même fallu "quatre, cinq ans" de réflexion. "Certaines années ça me dit et d'autres pas du tout. J'avais déjà passé le casting il y a deux ans et je n'avais pas été pris", révèle-t-il. Très indécis, Adrien s'est même permis de refuser l'offre de M6 un peu plus tard. "La production m'a rappelé, mais je n'avais pas envie. Elle m'a donné un nouveau coup de fil avant l'ultime semaine de casting et cette fois j'ai dit oui." Et il a bien fait car il est toujours en lice dans l'équipe de Paul Pairet. "C'est une belle expérience et un beau concours", conclut-il.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Gregory Cuilleron parle de son handicap dans "Ça commence aujourd'hui" - 1er juin 2020, France 2
Ghislaine Arabian, ex-jurée de "Top Chef", a l'interdiction d'ouvrir son restaurant à Paris - On n'est pas couché, France 2, 30 mai 2020
Thierry Marx évoque son salaire dans "Top Chef" dans "L'Instant de Luxe" sur Non Stop People - mardi 26 mai 2020
Gérard Vivès, invité de Faustine Bollaert sur France 2 le 22 mai 2020.
Guillaume Genton revient sur l'histoire du sexe tordu de Christian Quesada dans "Touche pas à mon poste" (C8) (septembre 2020).
Estelle a remporté 120 000 euros dans "N'oubliez pas les paroles", sur France 2, le 27 mars 2020.
10 secondes d'Emilie Nef Naf pour "Purepeople", février 2020
Sophie de "N'oubliez pas les paroles" raconte sa lune de miel cauchemardesque dans "N'oubliez pas les paroles", le 10 août 2020, sur France 2
Duo Maintenant dans "Incroyable talent, la bataille du jury", le 30 juin 2020, sur M6
Agathe Lecaron se fait interrrompre par son fils Félix en plein direct des Maternelles (France 5), 10 avril 2020
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel