Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Top Chef 3 : Florent éliminé au cours d'un marathon culinaire intense

Hier soir, lundi 13 février était diffusé le troisième épisode de Top Chef saison 3, sur M6. L'émission, qui a vu partir Medhi la semaine passée, a gagné en intensité en proposant un marathon de la cuisine, soit plus de sept heures de travail, qui n'ont pas laissé indemnes tous les candidats !

Côté audience, Top Chef se retrouve sur la troisième marche du podium. L'émission culinaire a séduit 3,3 millions de fidèles, soit 14,7% de part d'audience. L'audience du programme est donc stable.

Vous avez manqué le troisième épisode de Top Chef ? Cet article est fait pour vous ! (L'émission est à retrouver sur M6 replay)

L'épreuve coup de feu : Sensibilité, émotion et romantisme

Les onze candidats ont une heure pour cuisiner une déclaration d'amour. Avant l'épreuve, dans les vestiaires, les apprentis Top Chef découvrent des lettres écrites par leurs proches, ceux pour qui ils vont cuisiner. Sortez les violons, les candidats n'ont pu s'empêcher de verser leur petite larme. Après cette séquence émotion, place à une heure de cuisine !

Une fois l'épreuve terminée, les chefs retrouvent leurs proches. Cyril Lignac est le seul juge de l'épreuve. Mais chaque proche goûtera aussi le plat et pourra essayer de convaincre Cyril Lignac qu'il mérite de gagner.

Les plats de Cyrille, Tabata et Jean sont les préférés du chef Lignac. Le plat qui lui a apporté le plus d'émotions est celui de Cyrille. Sa femme, émue, ne peut s'empêcher de pleurer. Cyrille est donc immunisé. Il pourra donc se détendre dans un grand palace parisien, Le Mandarin oriental, et déguster des mets de Thierry Marx.

Le Marathon de la cuisine : plus de dix heures d'épreuve

Les dix candidats arrivent dans les arènes du cirque Fratellini. A chaque épreuve, son thème imposé par le jury. Ghislaine Arabian lance le premier défi : cuisiner un panier de légumes où tout est à utiliser, le tout en 45 minutes. C'est Jean qui remporte cette première épreuve.

Le deuxième challenge est lancé par Christian Constant. Son défi ? Réaliser en vingt minutes une omelette blanche à l'extérieur et jaune à l'intérieur, agrémentée d'un jaune filé. Florent et Juan sortent du lot. C'est finalement Juan qui remporte l'épreuve.

A peine le temps de souffler pour les candidats restants, la troisième épreuve est lancée ! Le chef Piège lance le défi suivant : saler une viande sans sel ! Deux assiettes se détachent : celle de Noémie et celle de Julien. C'est Noémie l'emporte !

Quatrième épreuve : revisiter le dessert, la forêt noire sans cuisson, le tout en 35 minutes. C'est bien sûr un défi lancé par Thierry Marx. Carl, qui a compris la mécanique, remporte l'épreuve.

La cinquième épreuve est certainement la plus complexe : réaliser une entrée et un plat avec un seul et même produit : la betterave pour Denny et Tabata, le céleri pour Ruben et Julien et l'oignon pour Norbert et Florent. Les candidats travaillent en binôme, et ce sont Julien et Ruben qui sont sauvés !

L'épreuve de la dernière chance !

Denny, Tabata, Norbert et Florent s'affrontent dans l'épreuve de la dernière chance ! Ils doivent encore une fois travailler céleri et betterave, mais cette fois-ci, en dessert. Norbert et Denny proposent des desserts qui enchantent le jury. Tout se joue entre Tabata et Florent, et c'est malheureusement Florent qui est éliminé.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Laeticia Hallyday a reçu un bouquet de fleurs de son compagnon Pascal Balland le 5 avril 2020.
Lucie Jade s'est fait couper les cheveux par son chéri le 3 avril 2020.
Lucie Jade se fait couper les cheveux par son chéri le 3 avril 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel