Top Chef 3 : Coup de théâtre, cuisine dans le noir et Medhi qui claque la porte
Publié le 7 février 2012 à 12:43
Par Ari Guardiola | Journaliste
Si elle a bien fait son choix (évident) entre Leo Messi et Cristiano Ronaldo, il n’est pas question de décider qui elle préfère entre Meghan Markle et Kate Middleton. Poissons ascendant Verseau, elle est dotée d'un sixième sens qui l'aide à vous dénicher les informations les plus cachées sur vos stars préférées.
Medhi dans Top Chef 2012 le lundi 6 février 2012 sur M6 Medhi dans Top Chef 2012 le lundi 6 février 2012 sur M6
Pierre-Sang et Fanny de retour dans Top Chef 2012 le lundi 6 février 2012 sur M6
Ruben, candidat de Top Chef, saison 3
Le stress monte dans Top Chef 2012 le lundi 6 février 2012 sur M6
Jean, candidat de Top Chef, saison 3
De beaux endroits dans Top Chef 2012 le lundi 6 février 2012 sur M6
Denny, candidat de Top Chef, saison 3
Medhi, candidat de Top Chef, saison 3
Norbert, candidat de Top Chef, saison 3
Noémie, candidat de Top Chef, saison 3
Julien, candidat de Top Chef, saison 3
Les candidats dans Top Chef 2012 le lundi 6 février 2012 sur M6
Florent, candidat de Top Chef, saison 3
Les trois couples dans Top Chef 2012 le lundi 6 février 2012 sur M6
Carl, candidat de Top Chef, saison 3
Juan, candidat de Top Chef, saison 3
Tabata, candidat de Top Chef, saison 3
Cyrille Zen, candidat de Top Chef, saison 3
La suite après la publicité

Hier soir, lundi 6 février,M6 diffusait le deuxième épisode de cette troisième édition de Top Chef. Quatorze nouveaux candidats se sont lancés il y a une semaine dans le plus incroyable des concours pour être élu Top Chef 2012 et remporter les 100 000 euros ! Encore une fois, le suspense et le stress étaient au rendez-vous !

Côté audience, Top Chef se retrouve sur la troisième marche du podium. L'émission culinaire a séduit 3,3 millions de fidèles, soit 15% de part d'audience. Vous avez manqué le deuxième épisode de Top Chef ? Cet article est fait pour vous ! (L'émission est à retrouver sur M6 Replay).

Première épreuve : Le retour des anciens !

Fanny et Pierre-Sang, candidats révélés par la saison 2 de Top Chef, sont de retour pour affronter deux potentiels Top Chefs 2012. Et pour compliquer leur duel, nos deux demi-finalistes de la saison 2011 ont pu se préparer en décidant des ingrédients qui composeraient leur panier. Ainsi, Medhi - qui affronte Fanny - et Danny - qui est face à Pierre-Sang - sont mis à rude épreuve. En jeu ? Si un candidat 2012 bat un candidat 2011, il est immunisé et sera qualifié pour la semaine 3. En revanche, s'il perd, il ira directement en dernière chance. Un sacré pari ! Et les autres candidats ? Eh bien, ce sont eux qui devront juger cette épreuve.

Si Medhi réalise qu'il a oublié ses gnocchis au moment où sonne l'horloge - ou plutôt Stéphane Rotenberg ! -, Denny n'est pas non plus fier de lui. Face aux critiques de ses camarades, Medhi semble devenir fou de rage. Pas très fairplay, le jeune homme ! Du côté de Pierre-Sang, les candidats de ce nouveau cru semblent ne pas avoir apprécié son plat, pas assez cuit. Pourtant, c'est malgré tout lui qui l'emporte sur Denny, tout comme Fanny sur Medhi. Direction épreuve de la Dernière chance pour Medhi et Denny.

Deuxième épreuve : La cuisine est aveugle !

Après L'amour est aveugle, La cuisine est aveugle... Les dix candidats restants sont divisés en deux groupes : l'un de six, qui va affronter la chambre noire, et l'un de quatre, qui va devoir réinventer les dîners de mariage de trois couples. Julien, Norbert, Tabata, Cyrille, Florent et Ruben accompagnent Cyril Lignac au restaurant Dans le noir avant d'affronter la fameuse chambre noire, une expérience qui les déstabilise mais leur donne un avant-goût de la suite. Le pauvre petit Ruben semble totalement désemparé par l'obscurité. Les six candidats sont divisés en deux équipes de trois et vont devoir reproduire un plat qu'ils goûteront - mais ne verront pas. "On n'a que notre bouche et notre nez", lance Julien. Perspicace...

Pendant cinq minutes, deux candidats de chaque équipe entrent dans Le Cube. Ils vont pouvoir découvrir le plat et le goûter avant de devoir le reproduire en une heure et demie. Malgré une petite confusion entre du fromage et une gelée de concombre, l'équipe de Tabata est bien partie, alors que celle de Cyrille est encore loin du compte.

Le troisième candidat de chaque équipe peut enfin entrer à son tour dans la chambre noire. "Je sens un truc qui va couler, donc j'y mets mes deux doigts comme un gynécologue", confie Norbert, avant d'ajouter : "Après ça, vraiment, j'emballe pas ma femme !" Classe, vraiment très classe ! On remercie donc Norbert, auteur des deux phrases cultes de ce nouvel épisode de Top Chef 2012. Ruben, lui, découvre qu'il n'est pas d'accord avec tout ce que ses camarades ont découvert. Encore une fois, notre petit surdoué des fourneaux est bluffant !

Jean-François Piège vient donner quelques indications à chaque équipe afin de les remettre sur le droit chemin. Mieux encore, à cinq minutes de la fin de l'épreuve, un membre de chaque équipe va pouvoir apercevoir le plat... pendant 3 secondes ! L'horloge tourne, l'équipe de Tabata loupe son dressage à cause d'une gelée de lait. Quand au pauvre Norbert, il continue de se faire remarquer ! En effet, le candidat est blessé : Cyrille lève le bras lorsque le chrono sonne et frappe malencontreusement Norbert au visage !

Résultat, si le plat de Cyrille, Norbert et Julien est le plus proche visuellement, celui de l'équipe de Tabata l'est du point de vue gustatif. Toutefois, avoir été félicitées par les chefs, les deux équipes découvrent que ce sont Tabata, Ruben et Florent qui vont en dernière chance.

Deuxième épreuve bis : Un anniversaire de mariage presque parfait !

On retrouve le beau - et récemment blessé ! - Stéphane Rotenberg au château de Chantilly aux côtés des quatre autres candidats, qui vont devoir recréer les repas de mariage de trois couples : l'entrée d'un couple gay, le plat d'un couple âgé et le dessert d'un jeune couple. Ils ont trois heures pour remplir leur mission et seront divisés en deux équipes : Carl et Noémie contre Juan et Jean - ou Jean et Jean ! Boulette pour Noémie et Carl : leur légumes sont chauds... mais pas cuits. Ennuyeux pour une entrée froide ! "Tout est cru, c'est ignoble !", lâche Noémie.

Le couple gay ne reconnaît pas son entrée dans le plat de Juan et Jean. Trop d'échalotes... S'ils ne sont pas fans, les chefs non plus. En effet, Christian Constant trouve le plat trop fade. Ghislaine Arabian regrette que les oignons aient été coupés si gros. Noémie, elle, vient présenter son plat, pas cuit. Ambiance. Les légumes crus ne sont pas du goût du couple ni du chef Constant. "Le visuel y en a pas, le goût c'est dégueulasse", lance Christian Constant.

Épanouis après 50 ans de mariage, Alice et Roger, eux, sont moins exigeants. Au menu : du coquelet ! Au moment de déguster le plat de Juan et Jean, le couple est plus ravi que jamais et en aurait même la larme à l'oeil. "On n'aurait pas pu rêver mieux", lance même Roger. Les chefs sont moins emballés : "Il manque du jus et de l'assaisonnement", regrette Christian Constant. Le plat de Noémie et Carl séduit moins les mariés : la cuisson est trop prononcée à leur goût - mais les chefs ne sont pas de cet avis !

Mariés depuis un an, Emilie et Harald veulent qu'on réinvente leur dessert, un macaron noisette aux framboises. Noémie, championne de France de dessert, est donc très avantagée. Son dessert est sublime. Le dessert de Juan et Jean, agrémenté d'un dôme de caramel très réussi, trouve également grâce aux yeux du jeune couple et des chefs. "Ça, c'est Top Chef", lance Ghislaine Arabian au sujet du dessert de Noémie.

Jugés par les couples, Ghislaine Arabian et Christian Constant, ce sont finalement Jean et Juan qui partent donc en dernière chance.


Épreuve de la dernière chance

Pour cette épreuve de la dernière chance, ils sont sept candidats et n'ont qu'une heure pour sublimer du lapin. Ruben, sympa, passe son vin blanc à Tabata qui avait oublié le sien ! "Merci le p'tit", lance-t-elle. Mais Ruben est catégorique : "Tu l'oublies ce surnom !" Jean, lui, tourne en boucle sur le fait qu'il n'aime pas et ne connaît pas le lapin. Lorsque le chrono retentit, Ruben n'a pas pu finir son plat. "J'ai voulu en faire trop", regrette-t-il.

C'est le plat de Florent qui est le moins réussi. Mais alors que ce dernier s'apprête à refermer définitivement le chapitre Top Chef derrière lui, coup de théâtre ! En effet, Medhi décide de quitter l'aventure. Du jamais vu en trois saisons dans l'émission culinaire de M6 ! Apparemment, ce Monsieur Mauvaise Foi n'a pas apprécié les critiques concernant son plat, "un plat sans vice ni vertu", selon Thierry Marx. "C'est pas clean", lance Medhi, qui annonce à ses camarades qu'il quitte l'aventure ! "Je reste fidèle à mes principes", ajoute-t-il pendant que d'autres candidats tentent de le dissuader. Apprenant la décision du candidat, les chefs décident en toute logique de réintégrer Florent.

Medhi est donc le candidat qui fait ses adieux à l'aventure Top Chef cette semaine.


Chloé Breen

À propos de
Mots clés
Audience Émission télé M6 People France Télé Télé réalité
Tendances
Voir tous les people
Top articles Téléréalité
Dernières actus Téléréalité
Dernières news
Dernières actualités
Dernières news