Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Top Chef 3 : Amélie et Gérald éliminés, Ruben agace, le public au rendez-vous

Hier soir, lundi 30 janvier, M6 lançait la troisième édition de Top Chef. Quatorze nouveaux candidats se sont lancés dans le plus incroyable des concours pour être élu Top Chef 2012 et remporter les 100 000 euros ! Stress, premiers émois gustatifs et déception, tout était réuni dans ce premier épisode.

Côté audience, Top Chef se retrouve sur la troisième marche du podium. L'émission culinaire a séduit 3,4 millions de téléspectateurs (16% de part d'audience sur les 4 ans et plus). Le lancement de la deuxième saison avait fédéré 3,18 millions de téléspectateurs pour 15,9 % de part d'audience). C'est donc un beau score pour l'émission qui est opposée au mastodonte de TF1 Une famille formidable (plus de 7 millions de téléspectateurs, 26,4% de part d'audience).

Vous avez manqué le premier épisode de Top Chef ? La suite est faite pour vous ! (L'émission est à retrouver sur M6 Replay).

Première épreuve : Les duels !

A peine arrivés, les apprentis Top Chef plongent dans le bain du concours avec une première épreuve en équipe. L'équipe noire affronte l'équipe rouge lors de duels. L'équipe qui remporte le plus de duels est sauvée. Le moins bon candidat de l'équipe perdante est, lui, directement éliminé.

Cyrille, chef étoilé, est opposé à Bernard ; les deux hommes lancent la compétition en proposant un plat pensé en amont. Cyrille remporte le premier duel. Ruben, le seul amateur de la saison, sort aussi vainqueur de son duel. Malgré son jeune âge, et le fait qu'il soit amateur, les treize concurrents vont devoir se méfier. A la fin des sept duels, c'est finalement les rouges qui l'emportent.

La fameuse épreuve des couteaux attend l'équipe noire. Il est temps de découvrir quel candidat a été le moins bon. C'est finalement Amélie qui quitte l'aventure en premier. Les six candidats sauvés vont s'affronter dans une nouvelle épreuve.

 

Deuxième épreuve : Les Grosses Têtes !

Les six cuisiniers arrivent à la radio RTL en pleine émission des Grosses Têtes animée par Philippe Bouvard. Ils vont former trois binômes : Ruben et Gérald, Julien et Juan, Denny et Noémie. Le thème de l'épreuve : revisiter les plats traditionnels.

Les Grosses Têtes pimentent le jeu. Chantal Ladesou pose une question à Denny et Noémie. Avec sa bonne réponse, le binôme gagne le droit de handicaper une autre équipe. Ils choisissent Ruben et Gérald, qui vont donc devoir laisser cuisiner Chantal pendant dix minutes. Chantal Ladesou fait le show et on ne s'ennuie pas. Le binôme se venge en offrant Bernard Mabille comme "boulet" pendant dix minutes. Denny, intelligent, ne lui laisse que des tâches faciles à faire !

Une fois l'épreuve finie, Grosses Têtes et jury dégustent les plats des trois binômes. C'est Gérald et Ruben qui tirent un couteau orange (verdict des Grosses Têtes). Les chefs, eux, ont été déçus par Noémie et Denny. Gérald, Ruben, Noémie et Denny vont en dernière chance !

 

Épreuve de la dernière chance

Pour cette épreuve de la dernière chance, les chefs vont devoir cuisiner un plat à base de fruits de mer. Ruben est le coup de coeur du jury. Autant dire que l'amateur est aussi talentueux que ses concurrents. Mieux, il est très sûr de lui et n'a rien à perdre. Après une longue délibération de la part des chefs, c'est finalement Gérald, qui est éliminé.

Amélie et Gérald sont les deux premiers cuisiniers à quitter l'aventure Top Chef 3.

Seul bémol : La longueur (2h40) et la lenteur de l'émission, comme chaque année. Espérons que le prochain épisode gagne en dynamisme !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Karine Ferri dans 50 mn Inside- 14 sept 2019.
Paul, candidat des "12 Coups de midi" (TF1), reçoit un message de la chanteuse Mireille Mathieu dans l'émission du 14 septembre 2019.
Lio montre ses seins sur France 3- 13 septembre 2019.
Isabelle Balkany réagit à l'incarcération de son mari, Patrick Balkany, sur BFMTV le 13 septembre 2019. Le maire de Levallois-Perret et son épouse ont été reconnus coupables de fraude fiscale.
Elodie Fontan filmé par Medi Sadoun, dans le train à leur retour du Festival de la fiction de La Rochelle le 13 septembre 2019.
Le top Shanina Shaik dévoile un extrait du Diamond Ball de Rihanna avec Pharrell Williams, le 12 septembre 2019 sur Instagram.
Matthieu Delormeau dérape dans "Touche pas à mon poste", le 12 septembre 2019, sur C8
Mallaury Nataf revient sur ses années de SDF sur CNews, le 13 septembre 2019
Tiphaine Auzière dans "Balance ton post" le 12 septembre 2019 sur C8.
Hugo Philip en interview pour "Purepeople", le 4 septembre 2019, lors de la conférence de presse de "Danse avec les stars 2019"
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel