





L'an dernier, c'est Jorick Dorignac qui est ressorti grand gagnant de Top Chef. Depuis, M6 a lancé la seizième édition du concours culinaire. Au programme, des candidats prêts à aller jusqu'au bout. Mais pas que : la production s'est associée au célèbre guide Michelin. Cela signifie que des inspecteurs du guide rouge goûtent et jugent les plats des participants tout le long du programme. Aussi, une étoile est en jeu : le vainqueur de Top Chef 2025 pourrait remporter le graal ! Mais avant la grande finale, au fil des semaines, certains sont éliminés et voient leur rêve partir en fumée. Mercredi 14 mai, c'est Philippine Jaillet qui a quitté l'aventure. Et elle n'est pas la seule : elle entraîne dans son départ une cheffe de brigade.
Philippine était la dernière candidate d'Hélène Darroze. Et malheureusement, elle a été éliminée du concours. "Moi, je suis très déçue parce que je pense que tu aurais pu aller un peu plus loin", regrette la cheffe de 58 ans devant les caméras. La déception vient aussi du fait que le départ de Philippine entraîne le sien. Comme le veut la règle, Hélène Darroze n'ayant plus de candidat à accompagner pour la suite, elle quitte alors sa place de cheffe de brigade. Mais aujourd'hui, les deux femmes restent proches et complices, comme le raconte Philippine à nos confrères de Télé-Loisirs : "Pour le coup, Hélène Darroze, c'est une magnifique découverte, en termes de caractère, de conception de cuisine, j'étais hyper ravie qu'elle m'ait choisie. J'ai noué des liens très forts avec elle." Une belle relation née à l'antenne qui se poursuit loin des feux des projecteurs.
Bien qu'elle ne soit plus en course dans Top Chef 2025, Philippine est encore très impliquée dans le concours. Il faut dire que son compagnon Charles Neyers, avec qui elle tient le restaurant parisien Boréal, est encore en compétition. "C'est le moment qu'on redoutait le plus dans cette expérience qu'on a fait à deux. Moi, je suis trop fier de Phiphi", déclare le candidat au moment de voir partir sa compagne. De son côté, Philippine s'exprimait chez Télé-Loisirs à propos du fait d'être en couple dans Top Chef : "Je suis vraiment venue chercher de l'expérience, des rencontres. Avec Charles, on a tellement évolué. Le but, c'est que chacun aille le plus loin possible. Si on s'en va, on est déçus, si on va plus loin on est contents, pour l'un comme pour l'autre." Pour l'heure, Charles peut encore prétendre au titre de vainqueur, sous les couleurs de la brigade de Philippe Etchebest.