Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Tous en cuisine : Cyril Lignac et Jérôme Anthony, histoire d'une amitié

Tous en cuisine : Cyril Lignac et Jérôme Anthony, histoire d'une amitié
Par Liane Lazaar Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
À l'approche de la fin de "Tous en cuisine", Jérôme Anthony a fait le bilan de cette aventure inédite partagée avec Cyril Lignac sur M6. L'animateur en a profité pour se confier sur sa belle amitié avec le chef.

C'est le rendez-vous qui a égayé le quotidien des Français pendant le confinement ! Depuis le 24 mars 2020, Cyril Lignac et Jérôme Anthony cuisinent en direct sur M6 dans l'émission Tous en cuisine. Depuis leurs domiciles respectifs, ils accueillent en visioconférence des anonymes mais aussi des célébrités pour concocter de gourmands petits plats. Un joli concept qui séduit des millions de téléspectateurs chaque soir. Malheureusement, le programme touche bientôt à sa fin et la date du 12 juin prochain marquera le terme de cette aventure.

En marge de sa déprogrammation, Jérôme Anthony a accordé une interview à TV Magazine. En plus de faire le point sur cette parenthèse exceptionnelle qu'a été Tous en cuisine, l'animateur évoque avec plaisir sa relation avec Cyril Lignac, "un ami de longue date". "On s'aime beaucoup. On se fait rire mutuellement. Quand j'ai été candidat au Meilleur pâtissier célébrités, nous avons passé dix jours ensemble et notre amitié s'est renforcée. Dès que l'on passait du temps tous les deux, il me disait qu'il aimerait vraiment un jour qu'on ait un projet en commun. Je ne voyais pas à quel moment ça serait possible mais, dès que l'occasion s'est présentée, il a tenu sa promesse. On est assez complémentaires dans nos délires. Je suis un peu l'Auguste et lui le clown blanc, on a trouvé ces rôles naturellement", estime-t-il.

Un renouveau pour Jérôme Anthony

C'est également avec un naturel déconcertant que Jérôme Anthony a régalé les plus férus de cuisine pendant deux mois, allant jusqu'à voler la vedette à son acolyte. "Ce que je fais dans Touche en cuisine, je le fais depuis toujours mais j'ai l'impression, pour la première fois, de vraiment toucher les gens. Je n'ai rien changé mais là, je suis connecté à deux millions de personnes tous les jours et c'est quelque chose."

Et c'est là tout le paradoxe ! Habitué des plateaux télé et à interagir avec le public, c'est bien depuis sa province à Nancy que Jérôme Anthony s'est révélé indispensable aux Français. Un "télétravail" forcé mais des plus agréable à ses yeux. "J'y suis encore, je suis très provincial. Je ne me suis jamais fait au stress parisien. Cette période était donc inespérée pour moi car j'étais en famille, avec mon fils, et j'ai quand même pu exercer mon métier tous les jours. Ce qui est inimaginable en télévision !" Nul doute que les adieux seront déchirants... Pour mieux revenir ?

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image