






Mardi 8 avril 2025, TF1 diffusait le septième épisode de Koh-Lanta, La Revanche des 4 Terres. A l'issue de ce nouveau numéro, Denis Brogniart a éteint le flambeau d'un aventurier. Au conseil, l'équipe jaune a en effet décidé d'éliminer Andréa. L'apprentie Robinson quitte alors le jeu après deux semaines de survie, d'abord chez les violets du Nord puis chez les jaunes menés par Maxime. Tout le long de son aventure aux Philippines, de par son comportement, Andréa a suscité bien des réactions. De la part des téléspectateurs mais aussi de ses camarades sur place. Elle s'est montrée peu active sur le camp, s'est volontairement placée en marge du groupe et a semblé malade durant un temps. Mais que s'est-il vraiment passé ?
Auprès de nos confrères de Télé-Loisirs, Andréa s'explique et évoque notamment son état de santé dans sa nouvelle équipe, alors qu'elle avait pour objectif de trouver un second collier d'immunité. "Sur cette île des jaunes, je n'ai ni eu le temps ni l'énergie pour chercher le collier. Je me sentais très faible, déclare la jeune femme. Mais du coup, je suis encore plus heureuse d'avoir trouvé le collier d'immunité de l'île des violets lors de mes premiers jours, quand j'avais encore de l'énergie." Mais alors, est-ce cette fatigue qui l'a empêchée de mener des stratégies, elle qui n'attendait que ça ? "Un épisode de deux heures résume trois jours d'aventure. Tout ne peut pas être montré et c'est normal. Certaines discussions n'ont même pas été filmées. J'ai échangé avec certaines personnes, car forcément, dans un coin de ma tête, il y avait l'idée de me sauver", répond Andréa.
Koh-Lanta est une aventure tout sauf facile, chaque candidat peut en témoigner. C'est ainsi que lorsqu'elle a été éliminée, Andréa a accepté son sort et surtout pensé à ce qu'elle pourrait enfin manger après de longs jours de privation. "Ma première réaction a été de me dire que j'avais hâte de retourner à la vie normale pour manger et me doucher. On parlait tellement de nourritures, que c’est vraiment la première chose à laquelle j’ai pensé en sortant", avoue celle qui s'était disputée avec Joana devant les caméras de TF1. Et de poursuivre : "Ce n’est vraiment qu'après qu'on se rend compte de ce qu'on a vécu et qu'on se dit que ça aurait été chouette de rester un peu plus longtemps. On commence aussi à réfléchir à son aventure d'une manière un peu plus profonde." Peut-être fera-t-elle son retour dans une prochaine édition All Stars, qui sait...