






Voilà deux semaines que la seizième saison de Top Chef a été lancée sur M6. Lors du coup d'envoi, un premier candidat a été éliminé, le jeune Kilian Franceschi, âgé de 21 ans. Puis, la semaine suivante, c'est Rémi Blanpoil qui a quitté la compétition. Ce mercredi 9 avril 2025, la sixième chaîne diffuse le troisième épisode du célèbre concours culinaire, marqué cette année par l'association avec le guide Michelin. Et cette fois, coup de théâtre devant les caméras, un participant abandonne ! Il prend la porte de son propre chef et s'explique alors.
L'information est révélée par nos confrères de Télé-Loisirs, qui ont visionné le nouveau numéro à l'avance. Les téléspectateurs auront la surprise de voir l'un des participants à cette nouvelle édition rendre son tablier. "Avant que la première épreuve ne démarre, un coup de tonnerre a frappé les cuisines de Top Chef", lance alors Stéphane Rotenberg en voix off. Puis, l'animateur - qui est également aux commandes de Pékin Express, autre programme à succès de M6 - prend la parole face aux candidats : "Vous le voyez, vous êtes quatre en cuisine et il y a cinq plans de travail." Ils sont là, prêts à se mettre aux fourneaux mais Noé Pellet, le représentant de la brigade orange, menée par Stéphanie Le Quellec, manque à l'appel.
Un peu plus tôt, une heure avant le début du tournage plus précisément, le chef de 30 ans venu de Belgique s'est expliqué auprès de sa cheffe de brigade, celle qui avait remporté la dernière saison de Top Chef avec Jorick Dorignac, dont elle est restée proche. "J'ai eu un coup de téléphone que je ne souhaite à personne, a-t-il avoué. Et là, ce n'est plus possible de continuer. Il faut que je rentre à la maison." Face à cette information, Stéphanie Le Quellec s'est montrée inquiète, demandant s'il est question de raisons personnelles et Noé Pellet de confirmer. "Je comprends. Il faut faire des choix dans la vie. Et si tu as besoin d'être ailleurs à ce moment-là, alors oui, il faut être ailleurs à ce moment-là", l'a-t-elle rassuré. Et le candidat d'ajouter : "Sans cette mauvaise nouvelle, j'aurais continué évidemment. Parce que ce n'est pas dans mon état d'esprit d'abandonner. Et là, je m'en vais juste mener un autre combat." Pour l'heure, il n'a pas souhaité s'exprimer davantage sur les raisons de son départ précipité. De son côté, Stéphanie Le Quellec a pu accueillir un nouveau candidat pour remplacer Noé.