Revenu s'isoler à Douchy pour l'écriture d'une pièce de théâtre, Anthony Delon s'est concocté un déjeuner des plus copieux en choisissant un beau gigot d'agneau saignant qu'il a pris plaisir à découper devant ses invités. "Il faut le coup de lame d'un fils de charcutier quand même", plaisante l'acteur. Une bonne manière de profiter et de décompresser en cette fin de semaine sur les lieux chers à son coeur tout en rendant hommage à son père. En effet lorsqu'il était jeune, Alain Delon a travaillé dans un commerçant boucher-charcutier à Bourg-la-Reine dans les Hauts-de-Seine avec son beau-père Paul Boulogne et avait même passé un certificat d'aptitude professionnelle de charcuterie. Il a également travaillé dans une boucherie à L'Haÿ-les-Roses puis chez Madame Durand, rue Saint-Charles à Paris.
J'y ai tout appris
Pourtant, Alain Delon sent qu'il n'est pas à sa place et à 17 ans, il décide de s'engager dans les fusiliers marins en Indochine. "J’étais plus malheureux au Parc de Sceaux (ndlr : il a passé son enfance dans la ville de Sceaux, voisine de Bourg-la-Reine) qu’à Saïgon", avait-il déclaré au micro de France Inter. "Le seul monde où j'étais vraiment très heureux, c'est quand j'étais militaire dans l'armée. J'y ai tout appris. Tout ce que je suis devenu, je le dois à l'armée", confiait-il en 2016 à Léa Salamé dans Stupéfiant.
Dans quelques jours, le clan Delon vivra le premier anniversaire de la mort d'Alain Delon, le 18 août prochain. Au programme, la dénomination au nom d'Alain Delon du stade de football, accessible uniquement sur invitations, sans public, juste à côté de sa propriété, où il a été inhumé, et la projection d'un documentaire sur la relation étroite entre la star et ce village.
Auprès de l'AFP, Anthony Delon a précisé que sa présence, comme celle de sa sœur Anouchka et de son frère Alain-Fabien, "ne sont pas certaines à ce jour". Toutefois, avait assuré l'aîné d'Alain Delon, cet hommage a été organisé par la municipalité "avec l’accord des enfants". En attendant, Anthony s'est isolé à Douchy avec les deux chiens, Loubo et Blew, deux bergers malinois afin d'écrire une pièce. "Une idée qui me trotte dans la tête depuis des années... Hâte de vous retrouver !", avait-il signalé.
player2
player2
player2
player2