Elle est l'une des rares femmes à avoir décroché deux étoiles au Guide Michelin. Gagnante de l'émission Top Chef en 2011, Stéphanie Le Quellec est mariée à David avec lequel elle a eu trois enfants : Baptiste (20 ans), Maxime (19 ans) et Arthur (7 ans). C'est ce dernier que la cheffe a mis à contribution dans une nouvelle vidéo partagée sur son compte Instagram. Le petit garçon a ainsi pu déguster un succulent melon givré préparé avec amour par sa maman.
Sur les images, on découvre aussi qu'il est allé couper un brin de verveine pour l'incorporer à la préparation de sa maman, duquel il ressemble comme deux gouttes d'eau ! "Quoi de mieux qu’un sorbet plein fruits sans sucre ajouté, sans additif aucun, juste un brin de verveine du jardin!", commente la chef cuisinière, propriétaire du restaurant La Scène à Paris.
Interviewée par Gala en 2021, Stéphanie le Quellec avait évoqué ses enfants et plus particulièrement leur fils Maxime qui est le seul à suivre les traces de ses parents en cuisine. Pour rappel, elle a rencontré son époux David qui est également chef et a travaillé dans de prestigieux établissements comme le Concorde Opéra Paris, Ledoyen ou encore le Four Seasons Hotel George V.
"On ne l'a pas poussé, ni freiné. Mais cela faisait quatre ou cinq ans qu'il nous en parlait et qu'il insistait. On lui a donc fait confiance et depuis qu'il a démarré, on constate qu'il est bien dans sa tête et prend du plaisir à ce qu'il fait. C'est une fierté de se dire que dans quelques années, mon fils reprendra peut-être le flambeau. C'est sûr que l'idée ne nous déplaît pas", avait-elle révélé avec fierté.
Pour 2 gros melon givrés
3 beaux melon mûres à souhait ( ici Cavaillon )
1 branche de verveine
Vider les melons couper et mixer la chair avec la verveine. Placer en sorbetière, turbiner 30 mn. Regarnir les melons et placer 1 h au congélateur.
Si pas de sorbetière. Vider les melon et en congeler la chair une nuit. Mettre la chair surgelée dans le bol d’un mixer avec 2 cuillères à soupe de sirop de sucre de canne et 1 yaourt 0%. Regarnir les melons et placer 1h30 au congélateur.
player2
player2
player2