





Lorsqu’une artiste comme Billie Eilish vous adoube, on peut dire que votre carrière dans l’industrie musicale est plutôt bien partie. Si elle n’a que 23 ans, la jeune américaine originaire de Los Angeles est déjà une star depuis de nombreuses années. Elle démarre sa carrière en 2016, alors qu’elle n’a encore que 15 ans et devient un véritable phénomène, enchaînant les tubes pour s’installer aujourd’hui comme la digne héritière de Madonna ou Britney Spears au sommet de la pop mondiale.
Billie Eilish, dont le nouveau et gigantesque tatouage sur le dos a fait beaucoup parler, vient d’accorder une interview à la version britannique du magazine Vogue avec un concept un peu particulier. Alors qu’elle s’apprête à se lancer dans une grande tournée à travers toute l’Europe, la jeune artiste a reçu de nombreuses questions de la part d’autres artistes, à l’image d’Ariana Grande, Idris Elba ou encore Jane Fonda. L’une des questions provient du chanteur américain Nat Wolff, qui demande à sa consœur, ce qui la stimule le plus dans l’industrie musicale en ce moment. Loin des Charli XCX, Sabrina Carpenter ou encore Chappell Roan, c’est bien une petite française qui occupe l’esprit de la popstar en ce moment. “Oklou me fait vibrer. Honnêtement, c’est la première fois que je suis autant passionnée par quelqu’un depuis très longtemps”, lance avec franchise celle qui a interrompu son concert pour secourir une fan en détresse il y a quelques années.
Si le nom d’Oklou ne vous dit rien, la jeune française de 31 ans est déjà une petite star des réseaux sociaux avec près de 170 000 abonnés sur Instagram. Originaire de Poitiers, elle a commencé sa carrière “il y a un peu moins de dix ans sur Soundcloud sous le pseudo avril23, a déjà fait la première partie des concerts de Caroline Polachek en Europe en 2024”, comme l'indique le Huffington Post. Avec Billie Eilish, elle partage le même style musical, à savoir l’hyperpop, un “mélange des genres aux confins de la musique électronique et de la pop”.
Fille d’architecte, Oklou a suivi une formation classique avant de se diriger vers la pop. En début d’année, elle a sorti son premier album, Choke Enough, qui “s’est placé à la dixième place des écoutes Spotify dans le monde dans la catégorie ‘premier album de la plateforme’ la première semaine de sa sortie”, comme le précisent nos confrères.