C'est lors de leur participation à Familles nombreuses, la vie en XXL que Delphine et Olivier Colas ont été révélés au grand public. Sur TF1, ils ont partagé leur quotidien avec leur famille recomposée - Selena et Gabriel sont nés d'une précédente relation de Delphine Colas tandis que le couple a ensemble trois enfants Paul, Louise et Alba. Mais en août dernier, alors qu'ils venaient de passer un séjour romantique à Annecy, Olivier Colas a été hospitalisé. Le diagnostic est tombé : il souffre d’une bactériémie provoquée par le streptocoque mitis, une bactérie qui s’est accrochée à sa colonne vertébrale. Depuis, après trois semaines de CHU, le père de famille a été transféré en centre de rééducation où il est soigné pour encore un petit moment. Pendant ce temps, Delphine Colas tente d'aller de l'avant. Et cela ne plaît pas à tout le monde...
Ce lundi 22 septembre 2025, en story sur Instagram, la brune tient à faire une mise au point. "Je viens de bloquer une personne qui m'écrit en me disant, je cite : 'Je trouve extrêmement déplacé vos stories qui transpirent le luxe alors que votre mari est à l'hôpital.' Donc parce que mon mari est à l'hôpital, je ne peux plus travailler, vivre, sortir, sourire ? Vous pensez que mon mari et ma famille ont besoin d'une femme et d'une mère qui se morfond dans un coin de canapé et qui abandonne son travail ?", s'agace celle qui avait fait face à la mort de son bébé. Et de poursuivre : "Les gens n'ont aucune idée du combat de notre quotidien et j'ai la décence de ne pas me plaindre à longueur de journée car j'estime que nous avons énormément de chance par rapport à plein de gens."
Ce n'est pas tout, Delphine Colas propose à ceux qui n'apprécient pas de la voir reprendre sa vie de tout simplement ne plus la suivre. "Donc une fois de plus : si ça vous dérange de voir qu'on continue à vivre, à être heureux et à nous estimer chanceux malgré l'épreuve que l'on traverse... Quittez ce compte et ne perdez pas de temps à m'écrire, lâche-t-elle. Mon mari me soutient et n'apprécierait pas du tout que je broie du noir à longueur de temps alors qu'il fait son maximum pour se soigner, qu'il se montre courageux et motivé en permanence ! Il sait ce que je fais pour notre famille et je sais les efforts qu'il accomplit au quotidien pour nous. On n'a rien à prouver à personne. Les épreuves que nous traversons ne sont pas là pour nous voler notre bonheur mais pour nous apprendre à le chérir encore plus." Voilà qui est dit.

player2