Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Valérie Bonneton maman, elle impose une règle étrange à ses enfants : "Je n'ai pas envie !"

Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
13 photos
Valérie Bonneton est maman de deux grands enfants de 20 et 15 ans, issus de sa relation passée avec François CLuzet. Et pourtant. La comédienne tient à ce que Joseph et Marguerite respectent une règle.

Qui ne l'a pas adorée, en mère de famille folle furieuse, dans la série Fais pas ci, fais pas ça ? Qui n'a pas hurlé de rire en la voyant hurler de rage, sur François Cluzet, dans le film Les petits mouchoirs de Guillaume Canet ? Il y a, en France, deux personnes qui n'ont pas eu cette chance, ce sont les deux enfants de Valérie Bonneton. Et pour cause. Ils ont pour règle formelle... de ne pas regarder leur maman à l'écran. "Ils n'ont jamais vu un de mes films, je n'ai pas envie. Eux non plus, d'ailleurs, explique l'actrice de 51 ans dans les colonnes du magazine Télé 7 Jours. C'est juste mon métier. Ils savent que j'ai galéré pendant 10 ans avant d'y arriver."

Mes deux enfants m'équilibrent beaucoup. Ce sont aussi eux qui nous éduquent

Valérie Bonneton a été en couple pendant treize ans avec François Cluzet. Ils ont annoncé qu'ils mettaient un terme à leur histoire pendant la promotion du film Les petits mouchoirs. Mais deux enfants sont nés de leur union formidable : Joseph, qui a aujourd'hui 20 ans, et Marguerite, 15 ans. L'actrice, qui n'a pas grandi dans le faste, a mis un point d'honneur à leur transmettre de réelles valeurs. "Je crois que, ce que l'on n'a pas eu petit, on a tendance à l'offrir à nos gamins, poursuit-elle. À travers eux, on répare des choses de notre jeunesse. En tant que parents, on tente aussi de se réconcilier avec notre part d'enfance. Mes deux enfants m'équilibrent beaucoup. Ce sont aussi eux qui nous éduquent. J'ai essayé de leur donner le meilleur. Ce qui ne veut pas dire que je leur cède tout."

Elle avait déjà avoué, sur le plateau de l'émission C à Vous, sur France 5, que ni Joseph ni Marguerite n'avait regardé le film Garde Alternée, dans lequel elle apparaissait nue en 2017. On ignorait que cette règle s'appliquait à l'intégralité de sa filmographie. Pendant de nombreuses années, Valérie Bonneton a regretté de vivre dans l'ombre de François Cluzet. Une chose est sûre : à la maison, elle a toujours été, aux yeux de ses enfants, la tête d'affiche.

Retrouvez l'interview de Valérie Bonneton dans le magazine Télé 7 Jours, n° 3193 du 2 août 2021.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image