Valérie Bonneton maman "tricheuse" ? Elle révèle les bêtises faites pour ses enfants Joseph et Marguerite
Publié le 15 février 2023 à 22:00
C'est une maman prête à tout pour ses deux enfants... même parfois à dépasser quelques limites ! Mère poule de Joseph (21 ans) et Marguerite (16 ans), Valérie Bonneton s'est livrée à de rares confidences sur ces derniers ce mercredi 15 février dans "Télématin". Et autant dire qu'elle ne leur a pas toujours donné le bon exemple.
Valérie Bonneton s'est confiée sur ses enfants dans Télé Matin. © France 2, Télématin
Valérie Bonneton au photocall du film "Juste Ciel" lors de la 26ème édition du festival international de comédie de l'Alpe d'Huez, à Huez, France, le 19 janvier 2023. © Dominique Jacovides/Bestimage Francois Cluzet et sa femme Valérie Bonneton - Soirée au VIP Room pour les hôtels Six Senses Valérie Bonneton, Louise Malek, Guilaine Londez, Camille Chamoux pour le film "Juste ciel" - Photocall lors de la 26ème édition du festival international du film de comédie de l'Alpe d'Huez le 18 janvier 2023. © Dominique Jacovides / Bestimage Valérie Bonneton au photocall du film "Juste Ciel" lors de la 26ème édition du festival international de comédie de l'Alpe d'Huez, à Huez, France, le 19 janvier 2023. © Dominique Jacovides/Bestimage Valérie Bonneton pour le film "Juste ciel" - Photocall lors de la 26ème édition du festival international du film de comédie de l'Alpe d'Huez le 18 janvier 2023. © Dominique Jacovides / Bestimage

De bon matin, elle était rayonnante ! Invitée ce mercredi par Julia Vignali et Thomas Sotto dans Télématin pour promouvoir son nouveau film, Juste Ciel !, dans lequel elle joue une nonne un peu déjantée, Valérie Bonneton en a profité pour faire quelques confidences sur ses deux enfants, Joseph et Marguerite (21 et 16 ans, nés de son histoire d'amour avec François Cluzet), qu'elle a parfois aidé à faire des bêtises.

Et notamment à l'école : alors que Thomas Sotto lui demandait qu'elle était la pire chose qu'elle avait faite pour obtenir quelque chose, l'actrice de Fais pas ci, fais pas ça lui a confié à mi-voix : "J'ai aidé mon fils ou ma fille... Enfin j'ai fait une dissertation à sa place quoi !"

Un aveu qui a fait rire les deux présentateurs, qui en ont profité pour lui soutirer d'autres secrets. "Vous avez triché ?", lui a demandé le journaliste. "Oui j'ai un peu triché...", a répondu l'actrice, l'air presque innocent, faisant ouvrir des yeux ronds à la femme de Kad Merad : "Au bac ? Vous l'avez eu au moins ?"."Oui je l'ai eu mais non, pas avec mention", a-t-elle finalement avoué. Un moment qui dû plaire aux profs (dupés !) de ses deux enfants...

Jamais vu un de mes films

Deux enfants dont le père est également acteur, donc, mais qui grandissent loin de toute médiatisation. Il faut dire que les comédiens ne les montrent jamais sur les réseaux sociaux et ne les évoquent que très rarement en interview. Récemment, l'actrice avait cependant avoué que ses enfants... ne l'avaient même jamais vu jouer de leur vie !

"Ils n'ont jamais vu un de mes films, je n'ai pas envie. Eux non plus, d'ailleurs, avait-elle alors expliqué dans les colonnes du magazine Télé 7 Jours. C'est juste mon métier. Ils savent que j'ai galéré pendant 10 ans avant d'y arriver". Et justement, après 10 ans de galère l'actrice de presque 53 ans n'a pas envie de s'arrêter là : alors qu'elle s'est "lancée à fond dans le cyclisme" pour son rôle, elle s'apprête à enchaîner sur des projets très différents dont un film engagé de Nicolas Vanier, un pièce de théâtre et un film avec Gustave Kervern. Une envie d'éclectisme qu'elle assume "de plus en plus"... et qui lui va très bien !

Par Justine Texier | Journaliste
Passionnée de sport et de tennis, Justine est entrée dans le monde du people pour ne plus jamais en sortir ! A l’affût des moindres petits secrets du grand écran, elle est incollable sur les couples et les séparations. Vous ne pourrez pas lui cacher un gossip !
À propos de
Mots clés
Personnalités Françaises Photo Enfant de star Cinéma Séries Famille People
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Eric Cantona : Contrairement à ses enfants Emir et Selma, sa femme Rachida Brakni n'adhère pas à cette tradition familiale, "je tente de lui faire changer d'avis"
Eric Cantona : Contrairement à ses enfants Emir et Selma, sa femme Rachida Brakni n'adhère pas à cette tradition familiale, "je tente de lui faire changer d'avis"
21 mai 2026
Arthur Jugnot et Flavie Péan : Pour leur mariage dans un village de 600 habitants, la comédienne avait opté pour une robe originale d'une créatrice française
Arthur Jugnot et Flavie Péan : Pour leur mariage dans un village de 600 habitants, la comédienne avait opté pour une robe originale d'une créatrice française
18 juin 2026
Dernières actualités
Olivier Truchot s'est marié : l'heureuse élue est une célèbre journaliste
Olivier Truchot s'est marié : l'heureuse élue est une célèbre journaliste
17:44
La psychologie suggère que les personnes qui se parlent à elles-mêmes "ne sont pas étranges : elles organisent leurs pensées plus clairement que la plupart des gens"
La psychologie suggère que les personnes qui se parlent à elles-mêmes "ne sont pas étranges : elles organisent leurs pensées plus clairement que la plupart des gens"
17:01
Dernières news